Salut,
Venant d'arriver sur Paris, je me suis pris un abonnement à noos.
Il y a 30 mn, le technicien est passé, à installer le modem et m'a demandé internet explorer.
Je lui explique que ça fait 2 ans que Krosoft n'a plus droit de citer sur mes machines et je configure ma debian en dhcp. Jusque là, pas de problème.
Le ping google passe sans problème mais impossible d'obtenir plus. Et c'est la ou le technicien m'explique qu'il doit rentrer des informations dans une boite de configuration. Ces informations sont:
login
mot de passe
id client
n° contrat
Du coup je lui ai demandé de repasser dans une heure le temps que je trouve à quoi ça correspond. Le problème, c'est qu'une recherche rapide au cyber café du coin ne m'a pas permis de trouver la solution.
D'ou ma question :
Est ce que quelqu'un sait de quoi il retourne ou est ce qu'il me faudra demander à ce technicien de repasser un autre jour, le temps que je trouve une machine Windows et d'engeuler noos de ne pas m'avoir prévenu que zin était obligatoire pour l'activation ?
# a priori windows est inutile
Posté par Bernez . Évalué à 3.
# Oui
Posté par Cali_Mero . Évalué à 2.
PS : les techniciens d'installation de noos ne sont pas employés par noos mais par des sous-traitants. Ils sont en général peu compétents (doit pas y'en avoir beaucoup qui connaissent firefox et konqueror (et encore moins GNU/Linux), en tout cas j'en ai pas rencontré un seul dans ce cas) mais si tu leur dit "vous touchez pas à la machine, vous me dites quoi faire" ca se passe très bien. C'est ce que j'ai dû faire moi aussi, le type était complètement bloqué par la présence d'un routeur...
[^] # Re: Oui
Posté par Julien Sagnard . Évalué à 1.
Merci à tous les deux .
[^] # Re: Oui
Posté par moudj . Évalué à 2.
forcément, curieux comme je suis, j'ai cliqué...
et là :
"Forbidden
You don't have permission to access / on this server.
Apache/1.3.26 Server at activation.noos.fr Port 80"
:-)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.