Forum général.général ADSL / zone non degroupé: je capte plus rien

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2004
Hello

Des gens que je connais viennent *enfin* d'être éligible pour l'ADSL (en zone rurale, adieu le dégroupé), il faudrait que je leur trouve un petit FAI sympa.

Cependant j'avoue que mes connaissances adsliennes (a base de netissimo1et 2) font que je ne capte absolument plus rien.

France Telecom m'affirme qu'il m'est impossible d'avoir un câblage FT avec un autre FAI que Wanadoo.

Mais il est bien possible d'avoir genre Free ou Nerim non ? (non dégroupé)
Les tests sur les sites des différents FAI m'indiquent que oui (apriori)

Sur un site de test d'éligibilité, il était indiqué: "zone dense: NON" .. ça aurait un rapport ? seul FT/wana couvre ce genre de zone ?

Voila, personnellement je suis perdu. (FT est aussi crédible a mes yeux qu'un politicien en période électorale)

Merci bien pour l'aide.
  • # t'as bien fait de te méfier ;)

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

    France Telecom te raconte n'importe quoi : evidemment que tu peux choisir le FAI que tu veux, la preuve est que les autres FAIs te le propose.

    Le fait que tu sois dans une zone dense ou non indique que tu es raccrodé à un NRA qui a de faibles chances de se voir dégrouper rapidement et donc de profiter des offres beaucoup alléchantes liées au dégroupage.
    • [^] # Re: t'as bien fait de te méfier ;)

      Posté par  . Évalué à 2.

      ok merci pour l'info.


      ca m'enerve trop cette attitude de FT :/

      Je rêve d'un proces contre FT qui abuse de sa position pour tromper le client et imposer Wanadoo depuis des années (Je me souviens avoir passé une heure dans une agence FT pour pouvoir signer pour du netissimo1 sans prendre Wanadoo, l'employée FT ne savait meme pas que c'etait possible, ne savait pas ou etaient les formulaires blabla) .. bref, ca n'a pas changé un poil on dirait. Je suis degouté.

      Le pire c'est que ca marche, c'est à moi de convaincre les gens qu'ils ont le choix du fournisseur (et honnetement, meme si je reste un poil credible, les gens ont trop peur d'avoir des pb et vont chez wanadoo)


      Juste pour info: FT fait une journée entiere de communication dans cette ville fraichement eligible, ils vont sans doute repeter ce qu'ils me disent depusi des jours. Au final plein de nouveaux clients qui vont payer 25euros pour du 512 (vaseline non fournie), c'est trop genial.
      • [^] # Re: t'as bien fait de te méfier ;)

        Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

        en fait, ils ne racontent pas de crack :

        "France Telecom m'affirme qu'il m'est impossible d'avoir un câblage FT avec un autre FAI que Wanadoo." si tu es en campagne, effectivement, seules les lignes ADSL de FT sont arrivées. Cependant, les autres FAI (free, nerim...) peuvent les utiliser pour proposer le "non-dégroupé" soit chez free le 2048 pour 30 euros (+ telephone gratuit)... ca FT ne le dit pas, ils disent : il n'y a que les lignes FT qui arrivent chez vous. (et ca c vrai)
        • [^] # Re: t'as bien fait de te méfier ;)

          Posté par  . Évalué à 3.

          Je n'ai pas fait de copie du courrier que j'ai lu dans les mêmes conditions, mais c'est dommage.

          La façon dont est tourné le message ne laisse pas de doute à la personne qui le recoit : Seul l'ADSL avec France Télécom est disponible, contactez dès maintenant Wanadoo.

          Sincèrement, c'est à classer dans une catégorie qui va au delà du "mensonge par omission". C'est clairement trompeur.

          Ceci dit sachant que FT fait beaucoup d'efforts en ce moment pour apporter l'ADSL dans les zones de campagne qu'ignorent les autres FAI, je comprends bien qu'ils veuillent un maximum de retour sur investissement (surtout qu'ils le vendent toujours aussi cher le 512 et le 1024).

          M
          • [^] # Re: t'as bien fait de te méfier ;)

            Posté par  . Évalué à 2.

            Ils amortissent depuis des annees avec leur abonnement "acces a la ligne telephonique" pour 13euros/mois.

            J'ai eu le meme cas que vous 2 : mon village a ete relie a l'adsl, un courrier m'invite a une presentation de FT/Wanadoo pour souscrire en avant premiere... et si je ne suis pas disponible, je peux quand meme contacter le service commercial pour prendre l'abonnement (sont quand meme trop sympa). A l'epoque je n'etait pas trop au courant de l'adsl et je me suis dit : je suis oblige de passer par FT, surtout que le courrier te laisser croire ca. Je fais des recherches sur internet, je vais sur le site de free pour voir mon eligibilite : pas valide. J'essaye chez wanadoo (avec une arriere pensee) : pas valide. J'appelle FT pour savoir ce qu'il en est : ma ligne accepte bien l'adsl, mais les fichiers des sites ne sont pas a jour. Je demande au gars si je peux prendre l'adsl chez n'importe quel FAI : Oui.

            Alors je ne sais pas si je suis tombe sur le bon gars, mais c'est sur que si t'appelles et que la aussi ils te laissent croire que tu ne peux passer que par eux, il y a abus complet. Mais de toute facon, les gens qui sont alles a l'avant premiere non certainement pas eu le choix...

            Ce n'est pas pour rien que FT et Wanadoo sont les numeros 1 en telephonie et internet. Mais maintenant que c'est privatise, ca va changer. Vivement la fin de l'abonnnement force pour l'acces telephonique...
            • [^] # Re: t'as bien fait de te méfier ;)

              Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

              En fait c'est des vrais connards :
              ils ne mettent à jour la base de donnée disponible aux concurrents que tout les 2 à 3 semaines, mais leur base Wanadoo est bien entendu à jour instantanément : pendant cet interval de temps, les autres FAIs ne te voient pas, seul Wanadoo te propose l'ADSL. Et puis pour t 'enculer bien profond si t'es dans une zone dégroupée, ils t'obligent à avoir une ligne FT pour effectuer le dégroupage total : conclusion pendant 1 an tu es obligé de payer leur foutu abonnement à 13 euros par mois.
              • [^] # Re: t'as bien fait de te méfier ;)

                Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

                ils t'obligent à avoir une ligne FT pour effectuer le dégroupage total : conclusion pendant 1 an tu es obligé de payer leur foutu abonnement à 13 euros par mois.
                Je n'ai toujours pas compris pourquoi vu qu'en degroupage total c'est ton FAI qui leur paye cette somme (enfin presque, dans les 10¤ HT) donc ca reviendrait au même pour eux... Le s.eul intérêt c'est quand tu veux vraiment le dégroupage total avant un an, comme ca les mois restants leur sont payés en double
                • [^] # Re: t'as bien fait de te méfier ;)

                  Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

                  Pourquoi ? Ben pendant 1 an tu es obligé de payer leu abonnement du coup ca te refroidit et tu passes pas au dégroupage total (puisque tu n'y a aucun intérêt pécunier) : je vois notamment les étudiants qui ne savent pas forcement si 1 an après ils seront encore là : ben ils prennent pas le dégroupage total alors que pourtant ils en ont rien à péter de la ligne fixe de FT.
                  Et puis bon dans le cas du vrai dégroupage total (comme Free), le FAI ne paie pas comme tu dis les 10 euros HT (Alice qui fait ca ne fait pas vraiment du dégroupage total : il se contente de revendre l'abonnement à la ligne fixe comme le font les FAI pour la partie ADSL).
                  Ah oui autre truc pour éviter la fuite de ses clients : FT fait payer l'ouverture de la ligne FT (t'as pas le choix) et fait payer 90 euros la migration au dégroupage total.
                  • [^] # Re: t'as bien fait de te méfier ;)

                    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

                    Et puis bon dans le cas du vrai dégroupage total (comme Free), le FAI ne paie pas comme tu dis les 10 euros HT (Alice qui fait ca ne fait pas vraiment du dégroupage total : il se contente de revendre l'abonnement à la ligne fixe comme le font les FAI pour la partie ADSL).

                    Tu es sur ?

                    http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/degroup.htm#2(...)
                    L'abonnement payé à France Telecom la rémunère pour l'entretien de la " boucle locale ", partie locale de son réseau qui relie la prise téléphonique des abonnés au central téléphonique local.

                    En cas de dégroupage, dans la mesure où la boucle locale est utilisée, France Telecom doit pouvoir être rémunérée pour l’entretien de celle-ci :

                    * si votre ligne est partiellement dégroupée, vous continuez de payer votre abonnement à France Télécom ;

                    * si votre ligne est totalement dégroupée, vous ne payez plus d’abonnement à France Télécom : c'est en fait votre nouvel opérateur qui rémunère France Télécom pour l’entretien de votre ligne.
                    • [^] # Re: t'as bien fait de te méfier ;)

                      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

                      Ca ne contredis pas ce que j'ai dis, ils ne paient pas 10 euros mais paie effectivement quelque chose pour l'entretien, je sais que c'est nettement moins de 10 euros (d'où l'intérêt) mais j'ai plus le chiffre exact, c'est pourquoi je me suis abstenu.
                      Enfin l'intérêt pour le FAI est nette : toutes les communications téléphoniques passeront par lui.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.