Forum général.général Avez vous eu vent de problèmes?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mar.
2005
Bonjour,
je doit faire un petit tour d'horizon pour subversion, ou plutot TortoiseSVN (subversion pour windows).
j'aimerais savoir votre point de vue et votre expérience:

1) qu'avez vous rencontré/entendu comme problèmes qui apparaissent à l'utilisation courante de ce logiciel de gestion de configuration.

2)Quel est le temps de maintenance passé sur la base?

3)quelles sont les opérations pour lesquelles vous avez opté?

4)l'avez vous tester en accès externe par le net? le fonctionnement est au point, satifaisant?

toute ces question s'adressent plutot à un environnement type Windows mais toutes les remarques sont les bienvenues!

Merci beaucoup!
  • # Subversion

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    On l'utilse pour du développement java (gros projet), php et pour de gros scripts bash et python.

    En réseau local ou via internet (tunnel SSH)

    Aucun problème à ce jour, nous sommes 5 à 6 utilisateurs, donc je ne parle pas de très grosses config, mais subversion est une excellente solution de gestion de version.
  • # très bon

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

    Salut,

    J'utilise subversion pour dotclear depuis déjà un bon moment et j'en suis plus que satisfait. Les accès externes peuvent passer par un serveur apache 2 avec mod_dav, c'est franchement une très bonne option, ça évite d'ouvrir des comptes SSH. On peut bien sûr faire passer tout ça via HTTPS.

    Question maintenance, choisir FSFS comme format de base et pas DB4, ça évitera les locks merdiques qui peuvent te casser le dépôt. On a eu le problème au boulot, c'est pas drôle. Faire des dumps tous les jours du dépôt n'est pas un luxe.

    Une très bonne idée : intégrer subversion avec Trac, ça fait un environnement de dev (bug tracking, wiki, browser svn...) fabuleux.

    http://www.edgewall.com/trac/(...)

    Heu, je viens de relire ton post, c'est pas clair. Tu connais déjà subversion ou pas ? TortoiseSVN n'est qu'un client pour windows. Il est très bien lui aussi, intégré à l'explorer de fichiers, c'est assez bluffant. Sinon, il y a rapidSVN qui fonctionne sur Win, OSX et linux.
    • [^] # Re: très bon

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je confirme, intégrér SubVersion à Trac est une très bonne chose ! C'est un gestionnaire de projet qui a l'avantage d'être très simple et bien intégré (communication entre les différents modules).

      Pour le format de base, j'ai utilisé DB4 et c'est vrai qu'au début j'ai eu qq pb de lock merdique parce que j'utilisais d'un coté le client svn directement sur le serveur et de l'autre coté avec Apache. Maintenant je choisis de passer tout le temps par apache et ça ne pose plus aucun problème.

      Pour les sauvegardes du dépot, ce n'est effectivement pas un luxe, ça permet de tout reconstruire quand on a fait une erreur d'admin (et oui ça arrive ^_^ )

      TortoiseSVN est super bien intégré au bureau Windows et il suffit pour toutes les opération courantes de SVN. Comme autre client, on peut utiliser le plugin d'Eclipse qui s'y intègre parfaitement;

      my 2 cents....

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.