Forum général.général Comment utiliser evolution

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mai
2007
Salut,
je ne doute pas qu'évolution soit un très bon logiciel pour gérer les courriels mais je rencontre deux problèmes (au moins) qui me semblent rédhibitoires. J'en conclus donc que je dois mal l'utiliser.

1) sous kmail, j'ai l'habitude de stocker mes mails (plusieurs dizaines de milliers par exemple pour la liste Plone-users) dans des dossiers au format maildir. Le tout est *très* rapide : recherche, effacement, ...
Après importation dans evolution, qui je crois utilise des fichiers au format mbox, le tout devient *très* lent (en particulier la destruction d'un message lors d'un compactage).

2) Si j'ai bien compris, pour détruire définitivement un message, il faut compacter le dossier (Ctrl+E). Le pb, c'est que lorsque j'examine le fichier avec un éditeur de texte, ou que je l'importe dans kmail, le message est toujours là. Qu'ai-je loupé ?

Voilà, je suis preneur de toute idée, car en fait, je préfère (sans savoir pourquoi, c'est vrai !) Gnome à kde.
Bye
  • # ben...

    Posté par  . Évalué à 3.

    pour supprimer un fichier, il faut le supprimer, et il devrait basculer dans la corbeille.

    pour le supprimer definitivement il suffit de vider la corbeille ?


    je ne vois pas comment un compactage pourrait supprimer un fichier ?
    • [^] # Re: ben...

      Posté par  . Évalué à 2.

      dans thunderbird/kmail, lorsque l'on supprime un fichier et vide la corbeille, il est juste supprimé de la liste, pas du disque. Pour l'effacer du disque, il faut faire un compactage du dossier (ca prend du temps). Le problème qu'est qu'il faut le faire pour chaque dossier.

      Dans évolution, lorsque l'on supprime un fichier, il est déplacé vers la corbeille et supprimé de la liste, pas du disque. Pour l'effacer du disque, il faut vider la corbeille (ca prend du temps).
      • [^] # Re: ben...

        Posté par  . Évalué à 1.

        oui, c'est exactement ça... en théorie car en fait, lorsque j'examine le fichier à l'aide d'un éditeur de texte, je constate que le message est toujours là.
        Bye

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.