Salut tout le monde
Quand je compile Berkeley DB sous AIX, il utilise xlc_r comme compilateur et pas gcc, alors que gcc est installé (via rpm, tout proprement, il est dans le path).
Pourquoi ?
Je ne sais pas comment le script 'configure' choisit le compilateur. Je ne vois rien dans les variables d'environnement. Est-ce qu'il utilise le lien cc ? cc pointe vers xlc et pas xlc_r, hors c'est xlc_r qui est utilisé. cc_r pointe également vers xlc. Comment tout cela marche ? Dois-je modifier un lien symbolique quelque part ?
Merci !
François
# CC
Posté par gc (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: CC
Posté par Nap . Évalué à 2.
et ça n'empèche pas configure de chopper xlc_r comme compilo
# RTFM
Posté par totof2000 . Évalué à 2.
[^] # Re: RTFM
Posté par Nap . Évalué à 2.
Mais en fait, je me demandais surtout comment est défini ce compilateur par défaut, comment le script 'configure', qui est toujours le même quel que soit l'Unix, va détecter ce compilateur, en l'absence de la variable CC.
[^] # Re: RTFM
Posté par account . Évalué à 1.
Ben, décortique le script !
alors que gcc est installé (via rpm, tout proprement, il est dans le path)
ça fait bien longtemps que je n'ai pas touché d'AIX... je ne savais même pas qu'il y avait des RPM pour AIX :-(
[^] # Re: RTFM
Posté par Nap . Évalué à 2.
oui, c'est sûr, use the source luke, mais bon j'en ai ma claque des scripts, je voulais une discussion humaine :-) et puis parfois un cador peut passer sur le forum et tout expliquer, c'est sympa aussi
ça fait bien longtemps que je n'ai pas touché d'AIX... je ne savais même pas qu'il y avait des RPM pour AIX :-(
oui, ils s'y mettent, histoire d'avoir un bon système de packages, et qu'ils n'ont presque pas à maintenir. Le seul hic c'est que les paquets qu'ils fournissent datent souvent de mathusalem, berkeley db 3.x par exemple.
pour la liste des rpm : http://www-1.ibm.com/servers/aix/products/aixos/linux/download.html(...)
sinon j'aime bien AIX, avec GNU en plus (indispensable) ça fait un bon OS, j'aime bien leur interface graphique de configuration (smit) qui gère tout et qui inspire confiance (jamais un seul bug), à la différence de nombreuses interface que je crois dans le monde linux.
Et pouvoir agrandir un système de fichiers en 3 clics, en pleine utilisation de ce système de fichier, c'est le panard. Vivement une interface graphique bien ficelée pour LVM.
[^] # Re: RTFM
Posté par account . Évalué à 2.
c'est bien vrai.
je ne suis pas un cador mais je tente ma chance : il me semble qu'il y a un fichier de conf qui précise le compilateur utilisé sur le système (pour AIX bien sûr). Info à prendre au conditionnel.
Sinon le path du gcc est bien avant le path du xlc_r ? Que donne make -p ?
sinon j'aime bien AIX
me too :-). l'administration est vraiment agréable. au départ, je me disais "smit/smitty ? mais c'est quoi ça ? c'est pas un vrai unix ?". en fin de compte, on se demande comment les autres systèmes peuvent être administrés.
[^] # Re: RTFM
Posté par account . Évalué à 2.
le configure pour emacs par exemple fait environ 22700 lignes...
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.