• # Question incomplète

    Posté par . Évalué à 2 (+3/-2).

    Salut,

    La question étant très vague j'opte pour une réponse tout aussi vague.

    multi-tâches

    Exemple : le noyau linux

    le multi-threads

    Exemple : les green threads java

    et le multi-process

    Je ne connais pas ce terme, désolé.

    • [^] # Re: Question incomplète

      Posté par . Évalué à 1 (+0/-0).

      Est-ce qu’on peut dire que les green threads sont du multi thread puisqu’ils n’utilisent pas les thread OS ?

  • # Essai…

    Posté par (page perso) . Évalué à 10 (+8/-0). Dernière modification le 24/02/20 à 10:06.

    Multitaches: les systèmes d'exploitation modernes sont multitâches dans le sens où ils permettent de simuler la réalisation en "simultané" de plusieurs taches en assurant le partage des ressources (entre autre en découpant le temps du processeur).

    Multithread: plusieurs fils d'exécution se partagent le même environnement d'exécution (mémoire, fichiers…) dans le cadre d'un même processus, par exemple dans un traitement de texte un thread se charge de l'interface utilisateur, et un autre effectue la vérification orthographique en "tache de fond" – tous deux se partagent les données (le texte) et doivent se synchroniser lorsqu'elles sont modifiées. BeOS utilisait cela de façon très poussée au niveau de l'interface graphique (dans cet OS 1 fenêtre=1 thread, même pour les popup/menus).

    Multiprocess: plusieurs environnements d'exécution séparés (on utilise généralement le terme processus) ayant chacun ses ressources. Typiquement lorsque tu lances plusieurs applications, chacune a un processus spécifique. Une application peut aussi se lancer elle-même dans plusieurs processus, par exemple pour des raisons de sécurité : qmail qui sépare les différentes fonctions pour l'acheminement des emails et limite les droits de chaque processus à ce dont il a besoin.

    Python 3 - Apprendre à programmer en Python avec PyZo et Jupyter Notebook → https://www.dunod.com/sciences-techniques/python-3

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.