Forum général.général Enemy-territory ne démarre pas

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
sept.
2006
Bonjour,

J'ai éxecuté le script d'installation de Enemy-teritory. Puis le script
pour le lancer et j'ai obtenu l'erreur suivante :
kubuntu version 6 (CG ati radeon 9600pro 256mo)

ET 2.60 linux-i386 Mar 10 2005
----- FS_Startup -----
Current search path:
/home/joseph/.etwolf/etmain
/home/joseph/enenemy-territory/etmain/pak2.pk3 (22 files)
/home/joseph/enenemy-territory/etmain/pak1.pk3 (10 files)
/home/joseph/enenemy-territory/etmain/pak0.pk3 (3725 files)
/home/joseph/enenemy-territory/etmain/mp_bin.pk3 (6 files)
/home/joseph/enenemy-territory/etmain

----------------------
3763 files in pk3 files
execing default.cfg
couldn't exec language.cfg
couldn't exec autoexec.cfg
Hunk_Clear: reset the hunk ok

------- Input Initialization -------
Joystick is not active.
------------------------------------
Bypassing CD checks
----- Client Initialization -----
----- Initializing Renderer ----
-------------------------------
----- Client Initialization Complete -----
----- R_Init -----
...loading libGL.so.1: Initializing OpenGL display
...setting mode 4: 800 600
Using XFree86-VidModeExtension Version 2.2
XF86DGA Mouse (Version 2.0) initialized
XFree86-VidModeExtension Activated at 800x600
Using 8/8/8 Color bits, 16 depth, 0 stencil display.
GL_RENDERER: Mesa GLX Indirect


***********************************************************
You are using software Mesa (no hardware acceleration)!
Driver DLL used: libGL.so.1
If this is intentional, add
"+set r_allowSoftwareGL 1"
to the command line when starting the game.
***********************************************************
...WARNING: could not set the given mode (4)
Initializing OpenGL display
...setting mode 3: 640 480
Using XFree86-VidModeExtension Version 2.2
XF86DGA Mouse (Version 2.0) initialized
XFree86-VidModeExtension Activated at 640x480
Received signal 11, exiting...


Il se termine en me laissant une résoltution d'écran étrange ... pas complétement affichée sur mon écran (19")
Que faire ?

merci d'avance !
  • # Xgl?

    Posté par  . Évalué à 2.

    J'ai eu le même problème sous Mandriva quand Xgl était actif, essaye de désactiver cette option sauf si tu préfères ton bureau 3D à ce jeu.
    • [^] # Re: Xgl?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Sauf si je préfère mon bureau 3D à ce jeu c'est à dire ?
      Et comment désaciver cette option ?
      • [^] # Re: Xgl?

        Posté par  . Évalué à 2.

        Si tu utilises une pré-version de Mandriva 2007, il se peut que tu aies activé le "bureau 3D" qui offre pleins de petits effets sympas, souvent au prix de la stabilité. Ce n'est sans doute pas ton cas, essaye alors d'installer les drivers accélérés de ta carte, mais n'ayant pas de ATI je ne peux t'aider.
        • [^] # Re: Xgl?

          Posté par  . Évalué à 1.

          Je suis sous kubuntu, mais ce dont tu parles est peut-être une option de KDE...
          Je vais y regarder !
  • # Pas d'accélération 3D materiel

    Posté par  . Évalué à 2.

    Tu n'as tout simplement pas d'accélération 3D matériel. Il faut donc installer les drivers 3D ATI (aptitude install fglrx-driver fglrx-control peut-être) et configurer ton X en fonction de cela ou ton installation est cassée.

    Les posseseurs de cartes ATI et tournant sous ubuntu pourront te donner plus de détails ou jette un oeil sur le wiki de ubunut-fr.org.
    • [^] # Re: Pas d'accélération 3D materiel

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bonsoir,

      après avoir installer les drivers ati, j'obtient ceci :


      ET 2.60 linux-i386 Mar 10 2005
      ----- FS_Startup -----
      Current search path:
      /home/joseph/.etwolf/etmain
      /home/joseph/enenemy-territory/etmain/pak2.pk3 (22 files)
      /home/joseph/enenemy-territory/etmain/pak1.pk3 (10 files)
      /home/joseph/enenemy-territory/etmain/pak0.pk3 (3725 files)
      /home/joseph/enenemy-territory/etmain/mp_bin.pk3 (6 files)
      /home/joseph/enenemy-territory/etmain

      ----------------------
      3763 files in pk3 files
      execing default.cfg
      couldn't exec language.cfg
      couldn't exec autoexec.cfg
      Hunk_Clear: reset the hunk ok

      ------- Input Initialization -------
      Joystick is not active.
      ------------------------------------
      Bypassing CD checks
      ----- Client Initialization -----
      ----- Initializing Renderer ----
      -------------------------------
      ----- Client Initialization Complete -----
      ----- R_Init -----
      ...loading libGL.so.1: Initializing OpenGL display
      ...setting mode 4: 800 600
      Using XFree86-VidModeExtension Version 2.2
      Xlib: extension "XFree86-DGA" missing on display ":0.0".
      Failed to detect XF86DGA Mouse
      XFree86-VidModeExtension Activated at 800x600
      Using 8/8/8 Color bits, 16 depth, 0 stencil display.
      Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":0.0".
      GL_RENDERER: Mesa GLX Indirect


      ***********************************************************
      You are using software Mesa (no hardware acceleration)!
      Driver DLL used: libGL.so.1
      If this is intentional, add
      "+set r_allowSoftwareGL 1"
      to the command line when starting the game.
      ***********************************************************
      ...WARNING: could not set the given mode (4)
      Initializing OpenGL display
      ...setting mode 3: 640 480
      Using XFree86-VidModeExtension Version 2.2
      XFree86-VidModeExtension Activated at 640x480
      Received signal 11, exiting...

      Si j'ajoute l'option : +set r_allowSoftwareGL 1 au démarage d'ET
      Le jeu se lance, mais il est archi lent mons d'une image par seconde ...
      • [^] # Re: Pas d'accélération 3D materiel

        Posté par  . Évalué à 2.

        Vi, tu autorise l'utilisation du rendu software avec cette option. C'est d'ailleur pour cela que le jeu s'arrêtait quand tu ne mettez pas cette option.

        Il faut donc continuer sur cette voie car ton driver n'est pas encore activé ou non-fonctionnel: configuration et vérification des logs de X.org, etc...

        Un petit conseil, pour vérifier le bon fonctionnement de l'accérération matériel, tu peux utiliser glxinfo (en 3ème ligne, tu dois obtenir direct rendering: Yes) et glxgears (scores supérieurs à 1000fps).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.