Bonjour à tous,
j'ai une petite question : sur un cd audio il y a des fichier .wav avec une bonne qualité de son et une bonne définition.
Lorsque'on les extrait ils ont soit transformé en mp3 ou ogg pour mon cas perso, avec une réduction de la taille et aussi de la qualité.
Lorsque je les graves sur un cd ils retrouvent un format .wav, mais retrouvent ils leur qualité et leur définition ou reste t'ils au niveau de définition d'un mp3 ou .ogg ?
merci d'avance
# lossly
Posté par hokata . Évalué à 4.
Tu peux essayer avec le flac, un format de compression sans perte de données. Mais les fichiers compressés auront une taille supérieur à du ogg.
Après tu peux faire des tests, car tu ne peux ne pas entendre la différence à moins d'avoir une oreille super sensible. Genre si tu fais pas trop le bourrin, en compressant vers les 160 kb/s, le retour en wav est correct.
[^] # Re: lossly
Posté par X345 . Évalué à 2.
Enfin, comme le dit le post précédent, si tu n'est pas un audiophile tu n'entendras pas la différence. Perso, j'ai essayé, je suis incapable de faire la différence entre le CD original, du flac, de l'ogg à 256 et de l'ogg à 128 donc bon....
# En passant... petite précision...
Posté par ragoutoutou . Évalué à 5.
Sur un cd audio, il y a des pistes PCM, pas des fichiers wav... D'ailleurs, sur un cd audio, il n'y a pas de système de fichiers (sauf si on joue avec des cd's mixtes, mais l'audio du cd audio reste hors de tout système de fichier)
D'ailleurs le wav est un format de container (comme avi, asf, mov, mpeg, ogm, ...) et pas un format de données. Il est tout à fait possible d'encapsuler du son autre qu'au format pcm dans un wav...
# ou alors
Posté par coudeur laurent (site web personnel) . Évalué à 1.
http://flac.sourceforge.net/
Comme ça tu ne perd pas au change.
# ou alors
Posté par coudeur laurent (site web personnel) . Évalué à 1.
http://flac.sourceforge.net/
Comme ça tu ne perd pas au change.
[^] # Re: ou alors
Posté par polinux . Évalué à 1.
merci à tous
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.