Forum général.général Freebox + modem-routeur smc barricade 7204BRA

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
fév.
2005
Bonjour tout le monde.
Je viens de recevoir aujourd hui ma freebox v4, je suis en dégroupé (téléphone+tv).
Je possède le modem-routeur smc7204 qui me permettais jusque là de dispatcher ma connexion sur 3 pc, arrive aujourd hui la freebox et je suis perdu.
Les deux font modem, les deux font routeur... Que faire???

Je pense qu'il faut désactiver la fonction modem du routeur, mais je ne sais pas comment m'y prendre... De plus niveau cablage, j'ai des doute. J'ai mis la prise téléphonique sur la freebox, et j'ai relié le port ethernet de la freebox vers un des 4 ports du router (ouf il m'en reste 3 pour les pc) et apres??

Tous vos conseils sont les bienvenus pour faire cohabiter ma freebox et mon routeur.

Merci d'avance, Uld
  • # euh

    Posté par  . Évalué à 3.

    Deja, il faut voir si tu peux vraiment desactiver la fonction modem/routeur de ton modem pour qu'il ne se comporte plus que comme un switch, et là c'est pas gagné, voir impossible. Essai de googleser pour trouver des retours d'experience a ce niveau.

    Si jamais tu arrives à faire se comporter ton modem comme un simple switch, il ne te reste plus qu'a brancher ta freebox a ton switch, et y brancher aussi tes autres ordis. Tu n'a plus qu'a laisser faire le serveur DHCP intégré a la freebox. Ce qui me fait chier dans ce cas là, c'est l'administration du routeur de la freebox, qui se fait obligatoirement par le biais du site de free, ce qui est lourd et tu ne peux pas faire de la configuration aussi fine que tu le voudrais(comparé aux fonctionnalité de ton modem actuel je suppose). L'avantage, c'est le téléphone et la télé... C'est a toi de choisir
    • [^] # Re: euh

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Bon ben j'ai pris la solution de facilité, j'ai acheté cet aprem un switch et j'ai onfiguré la bobox en routeur. Tout marche nickel.
      Ah oui, vive le dhcp, aucune config à faire :)

      PS: modem-routeur-firewall a vendre, pas cher :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.