Bonjour j'ai un nvdia 6800 avec deux ecran en dual . Le probleme c'est que c le pilote generique de linux qui est installé et il ne gere pas le dual screen.
j'ai donc telecharger le pilote sur nvidia et quand j'essaye de l'installe via konsole, j'ai un message me disant kil fo eteindre serveur x ??
je suis neophyte sous linux ( j'ai la suse 10 ) et je sais pas ce que c'est server x ?
Si je l'arete l'installation fonctionnera ? si oui comment l'areter ?
Y'a t'il une facon de l'installer ?
Merci pour votre aide
laurent
# Un peu d'aide...
Posté par nicom . Évalué à 1.
http://lea-linux.org/cached/index/Trucs:Installer_le_pilote_(...)
Sinon pour info le serveur X, c'est la partie graphique de ton OS, quand tu l'arrêtes tu arrives en mode console.
bon courrage!!
# tu n'est pas obligé d'utiliser le driver propriétaire de nvidia.
Posté par Pol' uX (site web personnel) . Évalué à 2.
C'est pas très jeune, et tu va surement remplacer partout l'expression XFree86 par Xorg, qui est la distribution récente des serveurs X.
http://www.trustonme.net/didactels/176.html
Fini ton installation, meme en mono écran, pour que tu ais un système qui fonctionne, puis tu auras le loisir de jouer avec xorg.conf
Adhérer à l'April, ça vous tente ?
# Stop X
Posté par Frédéric Desmoulins (site web personnel) . Évalué à 1.
$ /etc/init.d/gdm stop
remplacer gdm par kdm ou xdm selon le cas.
# kil
Posté par mururoa69 . Évalué à 3.
Et prendre l'habitude de lire le README qui vient avec ce que tu veux utiliser et le man de ta distribution.
Tiré directement du README qui vient avec le binaire nvidia :
"Different distributions provide different ways to exit X. On many systems, the init utility will change the current runlevel. This can be used to change to a runlevel in which X is not running.
# init 3
There are other methods by which to exit X. Please consult your distribution."
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.