Forum général.général Javascript et GPL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2006
Salut tous,

je viens de trouver une bibliotheque javascript qui m'interresse avec une licence GPL. Ma question est la suivante : est-ce que si je fais un developpement en J2EE en utilisant cette bibliotheque, je suis obligé de filer mes sources java aux gens à qui je vends mon soft ?
On peut difficilement dire que mon application java est un travail dérivé de la bibliotheque javascript puisque elle n'est pas liée avec ( un peu comme si je fais un system("ls") dans un programme C : ça ne le rend pas GPL pour autant ). De plus l'absence de cette bibliotheque javascript n'empeche pas mon application de fonctionner.
Bref, quelle conséquences pour moi si j'utilise cette bibliotheque ?
  • # 2 solutions

    Posté par  . Évalué à 3.

    Salut,

    Le problème se pose pour la *distribution* de ton logiciel, et pour cette situation seulement. Tu dis que ton application java peut fonctionner sans la bibliothèque JS en question, ce qui te laisse donc deux choix :

    - Si tu livres les deux en un seul "bloc", tu es tenu d'appliquer la GPL à l'ensemble et donc de livrer tes sources java.

    - Ou bien tu peux proposer le téléchargement séparé de cette fameuse bibliothèque et ainsi éviter que les obligations de la GPL s'appliquent à la partie java.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.