Forum général.général MAO: Jack et

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
août
2004
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec Jack. Quand je lance des applis du style specimen ou hydrogen des "input ports" midi sont créés dans Jack mais pas d'output ports... L'erreur suivante m'est renvoyée:

cannot lock down memory for RT thread (Opération non permise)
Cannot temporarily set client to RT scheduler: Opération non permise
start: Failed to activate client


Auriez-vous une idée d'où cela peut-il venir?

Merci d'avance.
  • # droits ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je n'utilise pas souvent jack (pour cause de bordel innomable du a ma deuxieme carte son en usb), mais je te conseillerais deja d'essayer de lancer le serveur jack en root. Verifie egalement les options avec lesquelles il est lance.

    Tu utilise quelle distribution ? Perso, sous debian sid, j'ai pleins de problemes avec specimen. Je n'arrive pas a lui faire utiliser les ports midi de ma carte son externe (et non interne, qu'il s'obstine a utiliser) que ce soit avec alsa ou jack. De plus, la qualite sonore n'est pas top, j'ai souvent des sortes de "clics" a l'ecoute.

    ps : desole pour les accents, le navigateur qui m'est impose a des gros problemes d'encodage.
    • [^] # Re: droits ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      Merci pour ta réponse.. je suis sous gentoo et je lance actuellement Jack depuis le front-end qjackctl... je vais essayer de le lancer en root ce soir pour voir (pour l'instant je le lance sans RT).

      Pour ce qui est de specimen je n'ai pas eu le temps de le tester encore... Si specimen ne te convient pas quel logiciel utilises tu pour le remplacer?
      • [^] # Re: droits ?

        Posté par  . Évalué à 2.

        Merci pour ta reponse.. je suis sous gentoo et je lance actuellement Jack depuis le front-end qjackctl... je vais essayer de le lancer en root ce soir pour voir (pour l'instant je le lance sans RT).

        Mince, il existe un front-end pour jack, tu m'apprends quelque chose :-) Pour l'idee d'essayer en root, j'ai en fait le meme message (qui suggere un probleme de droits, comme semble le confirmer quelques recherches succintes sur google) que toi. Utilisant jack depuis tres peu de temps, je n'ai pas encore essaye d'approndir le probleme : j'en suis encore a me constituer une liste de logiciels repondant a mes besoins. Je passe deja pas mal de temps a les installer les uns a la suite des autres et a enlever ceux qui ne me conviennent pas. Comme pour toi, le real time n'est pas encore mon souci principal :-)

        Pour ce qui est de specimen je n'ai pas eu le temps de le tester encore... Si specimen ne te convient pas quel logiciel utilises tu pour le remplacer?

        Et bien, pour l'instant, je n'ai pas d'autres logiciels sous la main :-( Il existe Spiral loop, qui est integre �  Spiral synth modular. Cette integration a la fois des avantages et des inconvenients : tres modulable avec des possibilites quasi infinies (synthetisation a la hauteur de ton imagination, automatisations possibles, on relie des modules entre eux). Mais le fait que le sampler soit un simple module implique d'assembler au moins plusieurs elements avant d'avoir un sampler virtuel utilisable (pour moi : commandable en midi, plusieurs canaux, etc.). Il faut donc passer un minimum de temps dessus avant de pouvoir vraiment se faire une idee du programme.

        Tu as une ou plusieurs cartes son ? En ayant une ou deux (selon que l'interface usb soit branchee ou pas), le principal probleme qui me bloque (souvent) lors des essais des logiciels est que je n'arrive pas a indiquer l'interface midi a utiliser. C'est le cas pour specimen. A moins qu'on puisse specifier l'interface midi dans les options de jack ? Je vais tester ce front end que tu indique, il m'aidera peut etre a mieux comprendre ce serveur de son. Merci pour cette suggestion involontaire :-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.