Forum général.général Module bttv et Kernel 2.6.20.1

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
mar.
2007
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais savoir si ceux d'entre vous qui sont passés au 2.6.20.1 et qui ont une carte TV (style winfast TV2000XP ^^) ont le même problème que moi, à savoir impossible d'installer le module bttv et consort (tuner, i2c etc.) de ce kernel, qui à pourtant bien la mention 'BT878 supported' dans l'arborescence 'DRIVERS', et ce malgré la stricte lecture des divers HOW-TO à ce sujet...

Ma conf est donc une winfast TV2000XP, un kernel 2.6.20.1 sur une Debian et dans mon dmesg, aucune trace de bttv ou de ma carte alors q'un lspci me donne bien la présence d'une Brooktree Corp.

Avec le noyau 2.16.jenesaisplus, cela marchait très bien pourtant !

Quelqu'un peut-il m'aider?


Merci beaucoup!
Greeg
  • # Module bttv et Kernel 2.6.20.1

    Posté par  . Évalué à 1.

  • # Précisions ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Tu as compilé le noyau toi-même ou c'est un paquet récupéré quelque part ?

    Que donne un modprobe bttv ?

    Qu'est-ce qu'il y a dans
    /lib/modules/2.6.20.1/kernel/drivers/media/video/
    ?

    (j'invente le chemin, il faut vérifier le numéro du noyau avec uname -a )
    • [^] # Re: Précisions ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Hello,

      Oui compilé moi-même, pour le modprobe je te redis ça ce soir ma machine est éteinte...

      En fait avant que je ne compile les source de linutv.org, je n'avais pas de module bttv dans les lib de mon kernel !!! (d'où ma question :p)

      Merci !
  • # M ou *

    Posté par  . Évalué à 0.

    à l'époque du 2.6.13 un probleme me forçait a déclarer bttv en module au lieu de dur, peut-être un début de piste.
    • [^] # Re: M ou *

      Posté par  . Évalué à 1.

      Hello,
      Oui c'est bien ce que j'ai essayé de faire, mais point de bttv en M ou en * dans le 2.6.20.1 :(

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.