Forum général.général MYSQL 5.0.41-2 ne démarre plus

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
mai
2007
Bonjour,

je ne sais pas pourquoi, du jour au lendemain mysqld ne démarre plus.

Peut-être est-ce dû à des mise à jour ou des problèmes de dépendance, mais je suis bien embêté car après deux jours à chercher je n'ai pas trouvé de solution et je ne peux plus modifier mon beau site sous joomlà (bouh..)

J'ai une debian 2.6.18 - mysql 5.0.41-2 - apache 2.2.3-4. Je mets toujours mes paquets à jour avec synaptic

voila ce que j'ai quand je lance mysqld


Yidaki:/etc/mysql# mysqld
070528 16:46:33 InnoDB: Started; log sequence number 0 43705
070528 16:46:33 [Note] Recovering after a crash using /var/log/mysql/mysql-bin
070528 16:46:33 [Note] Starting crash recovery...
070528 16:46:33 [Note] Crash recovery finished.
070528 16:46:33 [ERROR] mysqld: Incorrect information in file: './mysql/user.frm'
070528 16:46:33 [ERROR] mysqld: Incorrect information in file: './mysql/user.frm'
070528 16:46:33 [ERROR] Fatal error: Can't open and lock privilege tables: Incorrect information in file: './mysql/user.frm'

----Autre commande---------------------------------------------
Yidaki:/etc/mysql# mysql
ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)


Entre autre, j'ai cherché dans gégé "/mysql/user.frm" ou "ERROR 2002 (HY000)"
mais je n'ai rien de concluant.

Donc merci pour votre aide, et désolé pour mon incompétence ...
  • # re

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    si ta des sauvegardes de ton systeme je testerai de restauré le fichier user de mysql, de plus c'est un fichier qui bouge tres peu, contient les utilisateurs de mysql.
    • [^] # Re: re

      Posté par  . Évalué à 2.

      Merci pour votre réponse rapide.
      comme je n'ai pas sauvegarde de ce fichier, existe-il un moyen de le regenerer ou d'en générer un nouveau même si je perd mes users, vu que cette base ne me sert que de test.
      • [^] # Re: re [résolu]

        Posté par  . Évalué à 2.

        Je crois que je viens de répondre à ma question !

        - j'ai fait une sauvegarde du répertoire /var/lib/mysql --> /var/lib/mysql2
        ensuite j'ai supprimé /var/lib/mysql.
        - J'ai réinstallé avec Synaptic mysql-server en ACCEPTANT l'option d'effacement des bases dans le répertoire /var/lib/mysql,
        - puis j'ai réinstallé mysqlserver et sa suite
        - enfin j'ai recopié les bases sauvegardées dans /var/lib/mysql2 dans le repertoire /var/lib/mysql MAIS ATTENTION ! SAUF le repertoire /var/lib/mysql/mysql (qui contenait le fichier verolé), et tout refonctionne.

        Donc merci pour votre aide, car elle m'a guidée.
        • [^] # Re: re [résolu]

          Posté par  . Évalué à 2.

          J'avais oublié,

          Si vous avez copié vos bases dans un répertoire temporaire, puis replacé dans le répertoire mysql, les droits peuvent avoir changé. Alors un petit "chown mysql *" et "chgrp mysql *" sur les fichiers de la base de données s'impose.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.