Forum général.général Newbie : Erreur compilation kernel 2.4.27 sur carte mère Asus A7V600

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2004
Bonjour,

Je suis nouveau et je débute sous Linux, je suis dans la graphisme 2D-3D, et pour des raisons bien évidente, je suis passé sous Linux depuis maintenant 6 mois.
Je suis en train de recompiler le noyau pour un de mes PC dont voilà la configuration :

*Carte mère A7V600
NorthBridge VIA KT600
SouthBridge VIA KT8237
2 contrôleurs IDE et 2 Contrôleurs SATA
Carte réseau 3Com 3C940
*AMD Athlon XP2400+
*Hds : 1 40Go IDE ou j'ai mon OS et je boot dessus et 2 SATA 80Go
pas encore fonctionnels d'où la volonté de mettre le kernel 2.4.27
*Carte Vidéo ATI Radeon 9200
*Graveur CD Asus 52x
*Carte Son

Dessus, je vais tourner des applications simples comme Browser, Email, etc... sous RedHat 8.0 mis à jour.


Afin de profiter de mes 2 disques durs SATA, j'essaye de recompiler mon Kernel pour la version 2.4.27, mais j'obtiens une erreur et je ne sais pas ou trouver la solution après mes heures de recherches sur le Net, alors je me permet de poster dans Linuxfr.org.

"VFS unable to mount root fs on 03:00"

j'ai un kernel 2.4.20 qui marche sans soucis, mais je ne peux utiliser mes Disques Durs SATA secondaires avec ce kernel.


Voici le lien ou vous pouvez voir les options que j'ai choisi pour mon kernel : http://linuxmasterjedi.free.fr/kernel_2.4.27_Config_xp2400(...)
Je pense que ma config est bonne à 95%, mais il me manque quelques choses, peut être une émulation SCSI pour les SATA ?

Les options que sont importantes dans cette recompilation sont le support des DD SATA et du graveur.

J'espère que les informations que je vous ai fournir permettrons de trouver la solution car c'est vraiment vraiment épuisant de lutter ;)

Merci
  • # problème de FS ou de périphérique IDE

    Posté par  . Évalué à 2.