Forum général.général Newbie : Erreur compilation kernel 2.4.27 sur carte mère Asus A7V600

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2004
Bonjour,

Je suis nouveau et je débute sous Linux, je suis dans la graphisme 2D-3D, et pour des raisons bien évidente, je suis passé sous Linux depuis maintenant 6 mois.
Je suis en train de recompiler le noyau pour un de mes PC dont voilà la configuration :

*Carte mère A7V600
NorthBridge VIA KT600
SouthBridge VIA KT8237
2 contrôleurs IDE et 2 Contrôleurs SATA
Carte réseau 3Com 3C940
*AMD Athlon XP2400+
*Hds : 1 40Go IDE ou j'ai mon OS et je boot dessus et 2 SATA 80Go
pas encore fonctionnels d'où la volonté de mettre le kernel 2.4.27
*Carte Vidéo ATI Radeon 9200
*Graveur CD Asus 52x
*Carte Son

Dessus, je vais tourner des applications simples comme Browser, Email, etc... sous RedHat 8.0 mis à jour.


Afin de profiter de mes 2 disques durs SATA, j'essaye de recompiler mon Kernel pour la version 2.4.27, mais j'obtiens une erreur et je ne sais pas ou trouver la solution après mes heures de recherches sur le Net, alors je me permet de poster dans Linuxfr.org.

"VFS unable to mount root fs on 03:00"

j'ai un kernel 2.4.20 qui marche sans soucis, mais je ne peux utiliser mes Disques Durs SATA secondaires avec ce kernel.


Voici le lien ou vous pouvez voir les options que j'ai choisi pour mon kernel : http://linuxmasterjedi.free.fr/kernel_2.4.27_Config_xp2400(...)
Je pense que ma config est bonne à 95%, mais il me manque quelques choses, peut être une émulation SCSI pour les SATA ?

Les options que sont importantes dans cette recompilation sont le support des DD SATA et du graveur.

J'espère que les informations que je vous ai fournir permettrons de trouver la solution car c'est vraiment vraiment épuisant de lutter ;)

Merci
  • # problème de FS ou de périphérique IDE

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je suis pas un expert de ce domaine, mais je pense que t'as radiné dans la catégorie "File Systems" ou dans la catégorie avec les drivers de carte mère et de contrôleurs IDE. Quand on sait pas trop ce qu'on fait en recompilant un kernel, il vaut mieux en mettre trop que pas assez.
  • # quelques conseils ...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salut,

    Je ne connais pas trop la signification de toutes les variables du .config car j'utilise principalement "menuconfig" ... et de plus, je ne suis pas encore passé en 2.4.27.

    Alors, je te conseille de revérifier ta config et d'inclure le support des FS que tu utilises dans ton kernel. J'entends par "inclure" de choisir l'option "yes" et pas "module". Pourquoi ? Parce que lors du démarrage le kernel aura besoin d'un driver pour lire le root FS. Si le kernel n'a pas le driver intégré et que tu n'a pas de 'initrd' alors le kernel s'arrêtera car il ne saura pas lire le root FS.

    L'autre solution est de mettre en module les drivers pour les FS et de créer une initrd (qu'il ne faudra pas oublier de référencer auprès de lilo ou grub).

    En ce qui concerne les drivers SATA, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas encore travaillé avec le kernel 2.4.27 et donc je ne sais pas où se trouve l'option à activer. Mais, je crois qu'en cherchant bien tu devrais trouver. Si tu ne trouves pas, pense à vérifier si tu as coché l'option concernant les drivers expérimentaux lors de la config du kernel (menu "Code maturity level options").

    Bien entendu, je décline toute responsabilité en cas de problèmes, etc .... :-)

    Voilà, bonne chance.
    • [^] # Re: quelques conseils ...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bonjour,

      je vous remercie pour ces conseils, je vais tester cela et vous tenir au courant
      .

      A bientot


      Cordialement
  • # Encore..

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour,

    Je n'arrive vraiment pas à trouver mes erreurs, cela commence à me courrir un peu...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.