Forum général.général Openmoko cassé... que faire...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
oct.
2010
Bonjour,

ceci est un triste jours. Mon téléphone OpenMoko a eu un accident. Sa petite touche AUX qui permet de démarrer sur la carte SD, et ainsi de charger un nouveau système, ne réponds plus.
Le grand ternet me dit que le connecteur se serait arraché de la carte.
A l'hôpital, on me dit que c'est trop cher à réparer, mais m'en propose un autre à un prix préférentiel.

Alors, que faire ? Cela fait un moment que je ne me suis pas intéressé à l'évolution des smart phones. Cela vaut-il la peine de m'en procurer un autre ou les nouveaux téléphones sont devenus très intéressant ?
  • # N900

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Ce n'est pas exactement la même chose qu'OpenMoko (il reste des firmwares pas libre), mais j'en suis très content, et on peut bien bidouiller avec (j'évite car je veux tout de même que le téléphone me serve toujours à passer des appels). On peux le garder sous Maemo, installer Android dessus, ou bien le passer sous Meego (le double boot est aussi possible).

    Je n'ai rien fait de tout cela sur le mien (à nouveau, je n'ai pas d'autre téléphone), et mon seul regret est de ne pas avoir de gcc packagé pour compiler dessus.
    Mathias
  • # second degré, je m'excuse

    Posté par  . Évalué à 4.

    Ca existe les smart phone libre ????

    Envoyé de mon iphone

    Vous voulez pas la jouer soft ? Je suis pas contraignant... vous voulez la jouer hard ? On va la jouer hard

  • # bof...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Autant ca valait le coup de les supporter dans la période ou ils lançaient leur produit, autant maintenant qu'ils ont abandonné, je ne vois plus trop bien l’intérêt.

    Tout dépend de ce que tu faisais avec ton openmoko, et quelles sont tes priorités.


    J'avais aussi un openmoko (mais le GTA-01, avec tout ses défauts hardware le rendant quasi inutilisable). Après avoir vu sur cette page : http://wiki.openmoko.org/wiki/Distributions que le HTC Dream était listé dans les matos supporté (notamment pas debian et SHR, les deux plus important a mon goût), et en plus avec un clavier physique (wouwa !) j'ai fini par m'en procurer un d'occasion (moins de 100€ port compris sur ebay), dans le but d'y installer une distrib normal (debian ou shr, ou les deux).

    Bon, pour pas mourir idiot, j'ai d'abord testé un peu android histoire de voir un peu ce que ca donnait. Maintenant que j'ai vu, et que je me sens un peu enfermé dessus, j'attend de trouver un peu le temps pour mettre mettre une debian/shr...


    PS: J'ai aussi vu des phones android vendu avec d'entré l'accès root, et la doc hard, et de comment le flasher, etc. mais je retrouve plus... (autour de 300€ le phone je crois, mais y avait pas de clavier physique...).
    • [^] # Re: bof...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      C'est un peu ce que je ressens. Je l'avais acheté surtout pour les encourager et avoir un gadget sympa à manipuler. Mais à l'usage, il n'est pas aussi utilisable qu'un téléphone classique.

      Ce que je cherche c'est un téléphone avec lequel je ne me sentes pas enfermé et celui que tu me cite m'a l'air pas mal.
      • [^] # Re: bof...

        Posté par  . Évalué à 1.

        Peut-être qu'avec l'aide de la communauté Fr tu auras de l'aide et une solution pour ton bouton, c'est arrivé à quelqu'un d'autre et il a trouvé un quelqu'un équipé pour souder et réparer ça..

        Et ils n'ont pas abandonné, ils ont sorti le wikireader pour avoir quelque chose à vendre plus massivement, (plus rentable) et il y a un projet de GTA04 (rien à voir avec le jeu vidéo :p ) ici: http://openmoko-fr.org/forum/viewforum.php?id=3

        Et un projet de smartphone libre avec AlwaysInnovating (1) (plutôt avec geeksphone (2) pour celui là, mais peut-être que FIC participera)

        (1) https://www.alwaysinnovating.com/products/
        (2) http://openmoko-fr.org/forum/viewforum.php?id=3

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.