• # session ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Une session quoi ?
    Se connecter par ssh en console ? Oui c'est possible, sshd sur le serveur, putty sur le client.
    Se connecter en mode graphique ? C'est possible egalement, mais il y a plus de possibilites, il faut que tu detailles tes besoins. Une piste est cygwin sur le client, ssh -X, ou connextion XDMCP pour acceder au serveur X du serveur. Ou alors VNC, ou NX...
    • [^] # Re: session ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Une piste est cygwin sur le client, ssh -X, ou connextion XDMCP pour acceder au serveur X du serveur. Ou alors VNC, ou NX...
      X via cygwin: c'est assez lent, pour des operations d'admin ponctuelle c'est utilisable mais pour le reste je ne suis pas sûr que le confort d'utilisation soit réel. Quelqu'un a-t-il essayé ces derniers temps ? (ma derniere tentative remonta à au moins un an)
      • [^] # Re: session ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        C'est pour ca que je disais que ca manquait de details : quid de la connexion utilisee entre les deux postes ? Rien a voir au niveau confort entre un reseau local, de l'ADSL ou du RTC...
        Donc avec une description plus detaillee du probleme, on pourrait avoir des reponses plus precises que "oui c'est possible".
        • [^] # Re: session ?

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Tout est possible mais tout est une question de temps !
          • [^] # Re: session ?

            Posté par  . Évalué à 1.

            Merci de me répondre,

            en fait, j'aimerais utiliser un serveur FREEBSD comme un serveur WINDOWS 2000 avec son active directory.

            Donc utiliser des sessions pour stocker les données utilisateurs sur le serveur et utiliser les outils du serveur(par exemple open office, gimp, ..., etc).

            Voilà ce que je cherche à savoir.

            Cordialement,

            David
            • [^] # Re: session ?

              Posté par  . Évalué à 1.

              SAMBA 3.0
              • [^] # oups...

                Posté par  . Évalué à 2.

                Je viens de comprendre...

                Donc samba pour stocker les comptes NT

                Et un serveur X et un client ssh sur les postes NT, après sur chaque machine NT :
                -Tu lance le serveur X
                -Tu ssh vers le freeBSD/linux pour lancer gimp (par exemple) avec le DISPLAY du serveur X sur NT

                vla
                • [^] # Re: oups...

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  Je pense que tu as compris ce que je cherche à faire.
                  ouvrir une session sur un serveur freebsd avec un windows 2000 pro comme si il ouvrait une session sur un windows serveur 2000.
                  après je ne sais pas du tout s'il faut installer un serveur samba + un serveur ssh + un serveur X...

                  C'est justement ce que je ne sais pas lol.

                  Merci de me donner des indications......c'est super sympas
                  • [^] # Là je peux pas être plus clair...

                    Posté par  . Évalué à 1.

                    >après je ne sais pas du tout s'il faut installer un serveur samba + un serveur ssh + un serveur X...

                    Le serveur, tu installes :
                    1) 1 serveur samba
                    2) 1 serveur ssh (ou rsh mais c'est de la merde)
                    3) Tes applis : OO, gimp etc... (tu auras probablement pour des besoins de librairie d'installer X mais tu n'auras pas besoin de le lancer)

                    Les postes 2000, tu installes :
                    1) un serveur X (cygwin+XFree gratuit, exceed payant)
                    2) un client ssh (putty)

                    vla
                    • [^] # Re: Là je peux pas être plus clair...

                      Posté par  . Évalué à 1.

                      Oki
                      Donc avec cette installation, les client windows vont se logger sur le serveur freebsd (les comptes seront pris en charge par SAMBA) et les clients windows pourront utiliser les applis du serveur grace au serveur X et à SSH.

                      Est ce que j'ai bien tout suivi ?

                      Merci d'avoir éclairé tous ces points.

                      David

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.