Hello,
j'ai une db sous Postgresql 7.4 (Debian Sarge) qui héberge les données d'une application Web (PHP+Pear). Depuis un moment, je remarque que sur une table (la plus grosse avec seulement 40000 lignes), je perds des enregistrements comme ça !
Les causes peuvent être multiples mais je présume qu'il ne s'agit pas de l'application web: je n'ai pas de requête contenant des DELETE. J'ai l'impression que les données disparaissent lors d'un VACUUM... Je n'ai pas trouvé de dénominateur commun aux données qui disparaissent...
Est-ce-qu'un VACUUM (FULL+FREEZE) peut amener à supprimer des enregistrements valides ou pas ?
# Au cas où...
Posté par lolop (site web personnel) . Évalué à 2.
Votez les 30 juin et 7 juillet, en connaissance de cause. http://www.pointal.net/VotesDeputesRN
[^] # Re: Au cas où...
Posté par Médéric RIBREUX (site web personnel) . Évalué à 1.
après vérification, toutes mes requêtes d'INSERT sur cette table ont bien des commit. Toutefois, les enregistrements qui disparaissent sont des valeurs présentes depuis très longtemps dans la DB.
Après avoir constaté leur disparition, j'ai récupéré les données manquantes par la restauration d'une sauvegarde. Deux jours plus tard, des valeurs avaient à nouveau disparu (plus ou moins les même d'ailleurs).
Ca vient (sans doute) peut-être de l'application mais je veux être sûr que postgresql n'est pas en cause...
# Mise au point...
Posté par Médéric RIBREUX (site web personnel) . Évalué à 1.
en fait, après vérification, c'est bien une requête foireuse de l'application qui supprimait les données... Mon bon serveur pgSQL n'est pas en cause (Je m'en doutais de toute façon) !
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.