Forum général.général Pour Liparis et ASCII

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2004
Désolé jne peux plus répondre ds les discussions.

En fait g installé un client no ip sur mon serveur(linux) sur lequel g installé un serveur FTP(proftpd) un serveur Apache et un serveur SSH.

Tout fonctionne qd on agi avec l'adresse 82.254.202.237 mais rien avec les alias extranet.zapto.org pour le http et r2d4.zapto.org pour le ftp.

G pourtant installé un client no ip : noip-duc 2.1.1

Merci de votre patience et pouvez vous mexpliquer le dyndns?
  • # dyndns

    Posté par  . Évalué à 1.

    Dyndns (http://www.dyndns.org(...)) est un serveur dns pour les gens qui ont une adresse dynamique (désolé, je n'avais pas calculé que tu avais une ip fixe). Ca marche aussi pour les ipfixe. En prenant un compte chez eux, tu peux avoir une adresse ip (comme http://aeranthes.dyndns.org(...)) alors que la machine derrière n'a qu'une ip dynamique. Il suffit de faire tourner un petit démon qui met à jour ton ip sur leurs serveurs.

    Pour ce qui est de ta config, je connait pas no-ip. Par contre, je ne comprends toujours pas l'intérêt d'avoir à la fois un serveur ftp et un serveur ssh quand ssh peut faire la même chose mais en mieux.

    PS: pour les messages personnels, il y a quelque part sur ce site un moyen d'envoyer des messages à certains utilisateurs, on les voit dans "votre page web" (quelqu'un peut-il me dire où est-ce que l'on peut les écrire, par contre , je vois pas le lien)
  • # je peux répondre aussi ? :-)

    Posté par  . Évalué à 3.

    > Tout fonctionne qd on agi avec l'adresse 82.254.202.237 mais rien avec les alias extranet.zapto.org pour le http et r2d4.zapto.org pour le ftp.

    1. arrêtes le style SMS (ça doit faire 10 fois qu'on te le dit !!)
    2. extranet et r2d4 ont comme IP 82.254.202.237 mais de l'extérieur nous les voyons sur 82.65.56.84 donc c'est un pb de dns.


    > pouvez vous mexpliquer le dyndns?

    c'est une blague ????
    c'était l'objet de ton premier message ici !!!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.