Bonjour,
J'ai installé, il y a quelque mois, spamassassin sur un serveur mail configuré avec procmail.
Donc il fonctionne assez bien, la plus part des mails de spam sont identifier et redirigé vers une autre boite mail (en gros "usermail"->"userspam").
Mais voila certain mail identifier par spam assassin comme du spam se retrouve tout de même dans la boite mail de l'utilisateur (dans mon exemple "usermail") au lieu d'être envoyé vers la boite de spam ("userspam").
Pourtant spamassassin le détecte bien et fait bien sont opération il note d'ailleurs les mails avec suffisamment de point pour dépasser le quota de 5points.
Que faire ? Au départ je voulais faire reconnaître ses mails par spamassassin en utilisant la fonction d'apprentissage mais vu que les mails sont redirigés vers une autre boite, je ne sais pas trop comment ça se passe.
Si vous avez des idées, des conseils ou autre ça m'intéresse.
Merci d'avance
PS : je suis sur un serveur Free BSD
# Quel spamassassin
Posté par Khâpin (site web personnel) . Évalué à 2.
Petite question d'abord: es-tu sûr que c'est bien ton SpamAssassin et non pas celui de ton FAI qui les a identifiés comme spam? (ça peut paraître idiot, mais j'ai déjà eu le cas de mails reconnus comme spam par le SA de nordnet.fr, et que je ne considère pas comme spam, et vice-versa).
Si ce n'est pas ça, épeluche les log de tes démons.
Ensuite, pour l'apprentissage, tu peux mettre les faux-négatifs dans une boîte 'spamlearn', et te servir de sa-learn. Attention, il faut que ce soit l'user qui exécute SA qui exécute sa-learn, donc modifie la crontab kivabien.
J'espère que ça répond à ta question.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.