Forum général.général Proxy Error

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
déc.
2008
Bonjour à tous!

Voilà j'ai un site de commerce qui utilise la plateforme de paiement Paybox Systems. Tout ce passait très bien jusqu'à ce que je change de serveur.
Je suis passée sur un serveur dédié chez OVH tournant sous Debian. Le truc c'est que depuis la solution Paybox ne fonctionne pas tout le temps.
En général les clients arrivent à aller sur le choix de la carte qui se fait du côté de paybox, mais lorsqu'ils devraient arriver sur la page de saisie des numéros de carte ils tombent sur cette erreur :

Proxy Error

The proxy server received an invalid response from an upstream server.
The proxy server could not handle the request GET /cgi/MYpagepaiement.cgi.

Reason: Error reading from remote server

Tous n'ont pas cette erreur, il semblerait que ce soit "aléatoire". J'ai contacté OVH mais ils me disent que je ne suis pas derrière un Proxy, j'ai contacté Paybox et ils ne comprennent pas du tout pourquoi ca fait ca...

Alors je suis à la recherche désespérée de toute nouvelle idée, même si elle vous paraît peu probable je suis preneuse car je désespère de trouver !

Merci de votre aide!
  • # par etapes

    Posté par  . Évalué à 2.

    1°) verifier que tes reglages entre l'ancien et le nouveau serveur sont les memes
    en php, tu peux faire une page
    <?php phpinfo(); ?>

    qui t'en diras plus.


    2°) il faut peut-etre t'identifier ou verifier ta configuration paybox qui contient peut-etre encore des references à l'ancien serveur (adresse IP par exemple)
  • # Re:

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    j'ai contacté Paybox et ils ne comprennent pas du tout pourquoi ca fait ca...

    Pourtant c'est a priori chez eux qu'est le problème, c'est typique
    d'un système de reverse-proxy et/ou load-balancing http quand
    l'un des backend répond une erreur.
  • # Navigateur du client ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Dans mon esprit, ton site web ne gère pas du tout ce qui concerne le paiement. Donc ton site ne fait que rediriger le navigateur de tes clients vers ton prestataire (PayBox). L'erreur s'affiche donc bien "entre" ton prestataire et ton client.

    Problème chez l'ISP (proxy merdique ?). Peu probable.
    Problème chez Paybox. Un peu plus probable.
    Problème de navigateur du client. Peu probablement.
    Problème de protection anti-virus anti-pédo-nazi-terroriste. Très probable.

    Peux-tu reproduire l'erreur chez toi ?
    Un client chez qui ça ne fonctionne pas un fois peut-il recommencer et réussir ?
    Version du navigateur du client bloqué. Quelle protection web ? Tentative avec un autre navigateur.
    Classique quoi.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.