Forum général.général Quota:Notification du dépassement des limites...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
sept.
2004
Hello,

pour mon projet de migration NT4 vers SAMBA3, je souhaiterai mettre en place un système de quota utilisateur. Je cherche différents moyens d'indiquer au client (win2k à priori mais Linux dans un futur que j'espère assez proche) qu'il vient d'atteindre la limite douce.
J'ai pensé à une notification par popup via samba mais c'est assez agressif. J'ai également pensé à notifier par un mail ce qui serait plus simple (enfin, à priori) et mieux accepté.
Néanmoins, je sens que je vais devoir coder quelques scripts pour faire cela.
Ma question principale:
"Comment récupérer les messages indiquant un dépassement de limite et utiliser cet évènement pour effectuer une tâche paramétrable (notification par popup, par mail, compression automatique, rm -r /home/baduser/*, etc...) ?"
Je n'ai pas cherché (j'ai juste quelques idées en l'air) mais je pense que je peux trouver l'info en utilisant syslog. Je suis sur la bonne voie ou je me plante complètement ?

Si vous avez une expérience sur le sujet, je prends en vous remerçiant par avance !
  • # re

    Posté par  . Évalué à 1.

    Fais un test en condition et regarde si justement il y a des sorties dans syslog et autres.
    Sinon, la solution gruik mais fonctionelle est une tache cron toutes les deux minutes qui lancerait un script chargé de checker ces quotas et d'avertir l'utilisateur.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.