Hello,
pour mon projet de migration NT4 vers SAMBA3, je souhaiterai mettre en place un système de quota utilisateur. Je cherche différents moyens d'indiquer au client (win2k à priori mais Linux dans un futur que j'espère assez proche) qu'il vient d'atteindre la limite douce.
J'ai pensé à une notification par popup via samba mais c'est assez agressif. J'ai également pensé à notifier par un mail ce qui serait plus simple (enfin, à priori) et mieux accepté.
Néanmoins, je sens que je vais devoir coder quelques scripts pour faire cela.
Ma question principale:
"Comment récupérer les messages indiquant un dépassement de limite et utiliser cet évènement pour effectuer une tâche paramétrable (notification par popup, par mail, compression automatique, rm -r /home/baduser/*, etc...) ?"
Je n'ai pas cherché (j'ai juste quelques idées en l'air) mais je pense que je peux trouver l'info en utilisant syslog. Je suis sur la bonne voie ou je me plante complètement ?
Si vous avez une expérience sur le sujet, je prends en vous remerçiant par avance !
# re
Posté par LaBienPensanceMaTuer . Évalué à 1.
Sinon, la solution gruik mais fonctionelle est une tache cron toutes les deux minutes qui lancerait un script chargé de checker ces quotas et d'avertir l'utilisateur.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.