Forum général.général réparer grub .... ;)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
juin
2006
bonjour a tous suite à un probleme de virus (sous widose of course, que je garde pour la complémentarité, le travail et le dépannage étant novice sous linux) j'ai été obligé de le réinstallé MAIS problème ! :
grub était sur le mbr et la réinstallation l'a effacé.
Je dispose de live cd's pour le dépannage quelqu'un auait-il un tuyau , une commande pour réparer grub ou le réinstaller sur le secteur d'amorçage maître sans etre obligé de réinstaller ma debian? merci d'avance ;)
  • # La solution

    Posté par  . Évalué à 6.

    Bon, j'ai déjà donné plein de fois la solution ; et d'autres que moi l'on déjhà fait aussi... Mais bon c'est pas grave ; voilà il faut faire, en adaptant les x et les Y par les lettres et les chiffres qui correspondent à tes disques :

    1. boote sur le live-cd
    2. monte ta partition debian :
    mkdir /mnt/debian
    mount -t /dev/hdxY /mnt/debian

    3. Tapes ça :
    grub --config-file=/mnt/debian/boot/grub/menu.lst
    root (hdX,Y)
    setup (hd0)
    quit

    4. reboote

    à+
  • # un CD de boot grub

    Posté par  . Évalué à 2.

    A priori il suffit d'avoir un CD (ou même une disquette si ton PC connaît encore ce genre de truc) de boot grub (toute simple, sans info spécifique à ta config), de démarrer depuis ce CD puis de faire :

    root (hd0,0)
    setup (hd0)


    La première ligne doit indiquer le chemin d'accès au répertoire où se trouve la configuration de grub, l'exemple suppose que tu as créé une partition /boot séparée et qu'il s'agit de la première du premier disque. Si ton répertoire /boot est dans la partition racine alors il faudra écrire root (hd0,0)/boot.
    • [^] # Re: un CD de boot grub

      Posté par  . Évalué à 1.

      merci ;) promis je ferai une recherche la prochaine fois avant de poser une question qui a peut-etre deja une reponse ! encore merci a vous

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.