Forum général.général Racourci Firefox

Posté par .
Tags : aucun
0
22
août
2006
Bonjour

Javascript étant il me semble la cause de beaucoup de faille je me demande si quelqu'un n'avais pas une astuce pour activer désactiver javascript via un simple raccourcie, ça serais beaucoup moins énervant que de cliquer a chaque fois sur edit->etc...
En même temps j'aimerais aussi éditer des raccourcies pour afficher le source d'une page, mais il me manque la méthode :) voila merci d'avance.
  • # Extension NoScript

    Posté par . Évalué à 3.

    L'extension NoScript : https://addons.mozilla.org/firefox/722/

    Je crois que ça devrais correspondre a ce que tu cherche, cette extension te permet d'activer/désactiver facilement le Javascript sur la page, le domaine, sous-domaine...
    • [^] # Re: Extension NoScript

      Posté par . Évalué à 1.

      Parfait !
      j'avais peur de trop en vouloir mais la c'est mieux que ce que je voulais :-)

      Allez tous vous faire spéculer.

  • # Pas Rano mais presque... :-)

    Posté par . Évalué à 3.

    Vu le nombre exponentiel de sites qui utilisent de l'ajax et autres fioritures qui, il faut bien le reconnaitre, apportent malgré tout un vrai plus à la navigation, je trouve que le rapport entre le risque réel et le désagrément causé par l'attention à porter à l'activation/désactivation manuelle du javascript ne vaut pas le coup (AMHA).

    Concrètement, Javascript a des règles de sécurités assez strictes, qui d'une part empêchent les applications d'avoir accès aux données des autres fenêtres (ou onglets), et d'autre part les empêchent d'accéder aux resources de la machine.

    En revanche, on peut imaginer sans problème une application javascript qui va tenter de parcourir ton réseaux pour obtenir des informations sur la topologie de ton réseaux interne et éventuellement sur tes applications web qui tourneraient dessus, mais si tu n'as rien de particulierement sensible qui tourne ou si tu n'as que ta machine, ça n'a rien de tracassant... Mais c'est toujours AMHA, car chacun a sa sensibilité propre sur ce qu'il considère dangereux pour sa vie privé.

    Sinon, pour FF il y a un truc très bien, c'est la Web Developer toolbar (https://addons.mozilla.org/firefox/60/ ) parce qu'elle a non seulement un bouton disable qui permet de désactiver rapidement java et javascript (mais aussi le cache, le referrer, et les redirects), mais a aussi plein de trucs très intéressants, comme l'affichage de tout le code javascript tournant sur une page, l'affichage des headers renvoyés par le serveur, et surtout (le truc indispensable pour moi), un fonctionnalité View-Source qui ne t'affiche pas simplement la page telle que renvoyée par le serveur (ce que fait le view-source de base de FF), mais te donne la source APRES que le javascript soit passé par là et ait modifié le HTML de la page.... autrement dit, elle t'affiche le source final de la page telle que tu la vois.

    • [^] # Re: Pas Rano mais presque... :-)

      Posté par . Évalué à 1.

      Re parfait :-)

      Sans le vouloir ou presque, tu réponds parfaitement à une attente celle de pouvoir lire ce qu'a écris js dans une page après son action, trés utile pour moi, surtout en ce moment, je fais un site web et j'avais besoin de cette fonctionnalitée !
      Mais que de bonnes choses pour moi aujourd'hui, je devrais peut être jouer au loto :D

      Allez tous vous faire spéculer.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.