Bonjour,
Étant donné que tout le monde est plongeurs dans la famille et que j'ai fait récemment (il y a deux mois) la migration du pc de mon père et de son laptop vers Debian, j'aimerai arriver à faire fonctionner son ordinateur de plongée (instrument servant à gérer la décompression pour ceux qui connaissent pas) sous Debian.
Alors à priori j'ai trouvé deux softs, Jtrack (en Java, semble être proprio, officiel de UWATEC et support de l'ordinateur de plongée, aladin tec 2g, annoncé comme étant ok) et JDivelog, logiciel libre mais qui n'annonce pas de compatibilité avec ce type d'ordinateur.
Il semblerait que le logiciel GDivelog ne soit plus très actif (et la compilation bloque sur un point, soit...)
Pour information chez UWATEC (le constructeur) il y a deux types d'interface, datatrack (via rs232) et smarttrack (via infra rouge). Dans mon cas c'est smarttrack.
Pour avoir la connectique irda, on passe par un adaptateur irda fourni par UWATEC (modèle MA-620, si ça peut être utile) en USB.
Mais bon, évidemment l'ordinateur de plongée n'est pas reconnu par JTrack et le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour voire si le périphérique est reconnu.
Alors en gros:
- Comment peut-on faire pour lister les périphériques irda connectés ?
- Est-ce que je doit installer des trucs particuliers ?
- Est-ce qu'il y a des modules noyaux à charger ?
Enfin voila, je peut toujours rêver qu'il y ai un autre plongeur Linuxien sur LinuxFR mais de toute façon, d'avance merci.
# Aucune idée...
Posté par eMerzh (site web personnel) . Évalué à 4.
sinon je sais pas si ça peu aider , mais szdavid (http://www.szdavid.com) , membre de la communauté ubuntu (gestionnaire du planet & co) est également plongeur, p-e pourra t'il t'aider.....
[^] # Re: Aucune idée...
Posté par Henry-Nicolas Tourneur (site web personnel) . Évalué à 2.
Je vais lui envoyer un mail.
# IrDA
Posté par ʭ ☯ . Évalué à 3.
⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.