Forum général.général Routeur/firewall NetGear RP614v2 derrière un modem/routeur SpeedTouch 510

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2004
Bonjour,

J'utilise un modem/routeur SpeedTouch 510 pour me connecter à Internet et un routeur/firewall NetGear RP614 v2 pour partager ma connection sur mon réseau local. (Ma version du modem SpeedTouch 510 n'a qu'un seul port éthernet)

Le routeur/firewall NetGear RP614 assure la fonction de serveur DHCP pour la configuration automatique des adresses IP de mon réseau local.

Le problème, c'est que ce routeur ne fait pas (à priori) serveur DNS, mais il sert de passerelle pour le routage du protocole DNS.
Ainsi, lorsqu'un des ordinateurs de mon réseau local demande à s'identifier au serveur DHCP, ce dernier lui alloue une adresse IP et lui renvoie l'adresse du serveur DNS du modem/routeur SpeedTouch 510.

Le modem/routeur SpeedTouch 510 fait bien office de serveur DNS.
La commande "# ping SpeedTouch" répond bien, ainsi que "# ping RP614v2" sur n'importe quel ordinateur du réseau local.

Donc le modem et le routeur RP614 ont bien été renseignés dans la table de la base DNS du modem. Par contre, je n'arrive pas à y renseigner les ordinateurs du réseau local.

Que faire ???

Ced.
  • # /etc/dhclient.conf

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

    Pour info, le fichier /etc/dhclient.conf de chaque ordinateur local, comporte bien une ligne du style : send host-name "nom-ordinateur".

    D'ailleurs, le routeur/firewall affiche bien "nom-ordinateur" dans sa table d'appareils connectés (avec les adresses IP correspondantes).

    Malheureusement, j'ai l'impression que cette table sert au serveur DHCP, mais pas pour le DNS.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.