Bonjour,
Possédant un nokia 770 et un ordinateur portable, je souhaiterai pouvoir lire et envoyer des mails d'a peu prés n'importe où.
Par le POP ou l'IMAP, il est possible grâce à un login et un mot de passe, de récupérer ces mails. Mais pour envoyer un mail, il faut généralement configurer le SMTP du provider.
Par exemple, étant chez moi sur Nordnet. Je dois passer par Nordnet pour envoyer mes mails.
Malheureusement, si je veux envoyer un mail en me connectant temporairement par Orange, Free, ou autre, je dois reconfigurer mon client MAIL.
Je souhaiterai savoir s'il existe des SMTP ouverts (avec inscription s'il faut), de préférence non payant et permettant l'envoi de mail à partir de n'importe quel endroit.
Merci d'avance
# le tiens...
Posté par NeoX . Évalué à 1.
sinon à part reconfigurer le client mail je ne vois pas.
en meme temps tu ne dois pas changer de connexion internet sur ton telephone mobile tous les jours non plus ?
si ?
ah bon !
# Yahoo
Posté par table_rampante . Évalué à 0.
À noter également que yahoo rajoute des pubs au mail (C'est pour ca que j'utilise localhost maintenant)
# Laposte.net
Posté par inico (site web personnel) . Évalué à 3.
# Plus maintenant
Posté par Obsidian . Évalué à 3.
En suivant cette idée, la plupart des SMTP étaient plus ou moins publics, sur le modèle des boites aux lettres postales du courrier sur papier : Ta boite perso est située à un droit fixe et protégée par un verrou, mais tu peux par contre poster une lettre depuis n'importe quel bled en utilisant une des nombreuses boites jaunes publiques.
Aujourd'hui, la tendance est malheureusement à la paranoïa. Le fait de mettre de se faire passer pour quelqu'un d'autre en changeant le champ "From" d'un e-mail est considéré par la plupart des gens comme du piratage, alors que n'importe qui peut configurer son client de messagerie avec le nom qui lui chante et que dans tous les cas, c'est exactement la même chose que d'envoyer une lettre anonyme par La Poste.
Ce qui fait qu'aujourd'hui, non seulement le Réseau est de plus en plus sécurisé, mais que les connectés d'un fournisseur d'accès ont toutes les chances d'être bannis des autres sites si celui-ci est réputé proposer un serveur en Open Relay.
Le mieux reste donc encore de sécuriser ta propre machine et de t'y connecter, effectivement.
UPDATE : On me signale que quelqu'un aurait déjà réussi à faire ce que tu veux faire dans une boulangerie ....
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.