Forum général.général Surchauffe sur un Fujitsu Siemens PA1538

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
-12
14
nov.
2013

Bonjour,
J'ai un PC Fujitsu Siemens PA1538 sous linux hors service il y a 2 semaines au bout d'à peine 2 années de fonctionnement .
Ce défaut est un vice caché car le processeur (protégé contre la surchauffe) et le GPU (qui est détruit en cas de surchauffe car non protégé) sont mal refroidit et sont placés sur le même calor-pipe en cuivre. Le radiateur situé à l'autre extrémité du pipe s'encrasse vite et n'a pas de filtre avec une procédure simple de nettoyage.
Le support technique ne veut pas prendre en charge la réparation et propose une réparation par une autre société pour 250€ H.T.!!
Peut-on intenter un action collective en justice ?
Merci pour les réponses

A bientôt

NdM : le titre de cette entrée de forum et l'identifiant de son auteur ont été modifiés par l'équipe de modération pour éviter les grossièretés inutiles.

  • # Re:

    Posté par  . Évalué à 6. Dernière modification le 14 novembre 2013 à 12:40.

    au bout d'à peine 2 années de fonctionnement

    C'est plus au moins de deux ans ?
    Il va falloir être précis; la garantie légale s'arrêtant au bout de deux ans.

    Ce défaut est un vice caché

    Ça, c'est toi qui le dit.
    Devant un juge ta parole ne suffira pas, il faudra le prouver. Es-tu prêt à payer un expert pour ça ?
    De toute façon, ton adversaire n'aura aucun problème à avoir son propre expert qui démontrera le contraire.
    Ce sera donc parole contre parole. Bonne chance !

    Peut-on intenter un action collective en justice ?

    Pour une action collective, il faut être plusieurs et tu as l'air bien seul pour l'instant.
    De plus, pour une action collective il me semble bien que celle-ci doit forcément être menée par une association de consommateurs.
    À nouveau, bonne chance !

    • [^] # Re:

      Posté par  . Évalué à 3.

      T'es fumeur et tu vis dans un vieil apart le long d'une avenue sur laquelle passe des bus à longueur de journées?
      No surprise.

      Il faut faire le ménage chez toi. Tu élimineras une source d'encrassement de tes rads (et de tes poumons si tu arrêtes de fumer, et je parles en connaissance de cause niveau encrassement des poumons).

      Relativisons mes propos (ou pas), et notons le point d'interrogation à la première ligne.

      Ta machine étais en peine (pour évoquer les protections thermiques, je pense que bon, tu dois commencer à t'y connaître en cuisses grillées), tu n'en t'en est pas occupé avant qu'elle lâche, c'est de ta faute (sans aller jusqu'au tournevis, un coup d'aspiro dans les bouches aide pas mal).

      Tu parles de 2 ans, alors que cette machine est passée en review chez 01.net il y a 7 ans. A moins de l'avoir achetée en promotion a la foir'fouille, je ne comprends pas comment tu as pu acquérir cette machine il y a 2 ans.

      Tu as crée ton compte aujourd'hui? Pour ça?
      Sois gentil, fais marche arrière de suite.

      Je ne te salue pas.

  • # action collective

    Posté par  . Évalué à 2.

    Peut-on intenter un action collective en justice ?

    en France, non
    aux USA, si tu veux

    seulement comme dit plus haut, il faut etre plusieurs pour faire une action collective.
    tu peux ecrire à 60millions de consommateurs, mais on te dira surement que si tu ne nettoies pas chez toi, c'est normal d'avoir de la poussiere, filtre ou pas, si tu n'as jamais ouvert ton PC ou passer un coup d'aspirateur.

  • # ah mais c'est un amilo,

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    c'est une panne courante.
    c'est brutal aussi.

    mieux se renseigner avant d'acheter de la merde.
    nettoyer de temps en temps ça fait du bien aussi.

    comment as tu pu laisser le gpu monter aussi haut en température? tu ne regarde pas les valeurs de tes sondes de température? au moins au début pour voir comment l'ordi se comporte lors d'une montée en charge?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.