Forum général.général Thunderbird sous windows...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
jan.
2005
Bonjour,

je suis utilisateur de Thunderbird (actuellement la version 1.0 française) sous Linux et Windows XP (non, ne me lynchez pas!).

J'ai un petit problème sous Windows, j'arrive à enregistrer des courriers en format ".eml" avec "Fichier/Enregistrer comme / Fichier". J'arrive à les ouvrir avec "Ouvrir un fichier de message".

Néanmoins, je n'arrive pas à associer Thunderbird aux fichiers "eml" sous Windows, de telle façon qu'il les ouvre par un double clic dessus. Si je fais l'association, le fichier n'est pas ouvert... Cela me rendrait un grand service en me permettant de désinstaller le fameux outlook express....

Je sais que malgré l'intitulé du site, beaucoup d'entre nous utilisent Thunderbird sous Windows XP, pour y être obligés pour diverses raisons... Quelqu'un a-t'il trouvé une solution?

Merci,
bonne fin de journée,
Nicolas.

ps: A mes futurs détracteurs, ok, ce n'est pas du Linux. Mais c'est du logiciel libre, et c'est pour enlever un logiciel propriétaire, alors c'est tjs un pas en avant... J'en appelle à votre optimisme!
  • # Association ...

    Posté par  . Évalué à 4.

    Dans l'explorateur win :
    Outils > Options des dossiers > Type de fichiers

    choisir l'extention EML cliquer sur "Modifier" et chosir l'appli thunderbird (parcourir si elle n'est aps dans la liste ...)

    Et ca devrait etre bon ...


    Dam
    • [^] # Re: Association ...

      Posté par  . Évalué à 2.

      Oui, ça bien sûr je l'ai déjà fait, mais cela ne marche pas ainsi.
      En gros, ça signifie que la commande :
      <chemin_de_thunderbird>\thunderbird.exe <nom_fichier>.eml
      n'ouvre pas le fichier en question...

      Le problème, c'est en fait de trouver une option à passer à thunderbid pour qu'il ouvre le fichier. Or cette option ne semble pas disponible ou du moins n'est pas documentée...

      Merci qd même!
      Nicolas.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.