Forum général.général Une bouteille à la mer: recherche programmeur(s)...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
mar.
2006
Bonjour,

(J'espère ne pas poster au mauvais endroit, et si c'est le cas toute s mes excuses au modos.)
je suis un graphiste pro et indépendant qui s'intéresse depuis peu au monde du libre à licence GNU et je dois avouer que cet univers me motive de plus en plus. Je suis en train d'essayer tout les « Ténors » graphiques actuels que sont The Gimp, Inskape, Scribus et Blender qui ne sont pour moi, pas toujours aussi efficace que les « Gros », mais en constante progression. Je compte bien d'ailleurs les utiliser pour de futurs commandes dès qu'ils s'accorderont avec celles-ci.

J'aimerais donc moi aussi contribuer au monde du libre par la création d'un logiciel de composing vidéo ( style Digital Fusion, After Effect...) et je suis donc à la recherche d'un programmeur ou plus pour se lancer dans cet aventure. Je sais qu'il existe déjà un logiciel de composing vidéo OpenSource, Jahshaka, mais l'ayant testé, je trouve qu'ils possède certaines lacunes...

je suis bien conscient que la tâche du ou des programmeurs sera ardu et longue. Je souhaiterais avant tout travailler avec des gens en me basant sur des relations franches et de partage des connaissances (c'est bo! Ce que je dis) et surtout qui sont motivés par un tel logiciel. Pour ma part je ne me concentrerais que sur mes compétences sans venir déborder sur la prog. Mon rôle sera donc:

mise en place du « cahier des charges » (liste et explications de toutes les fonctions nécessaires)
description et réalisation graphique de l'interface
et pour plus tard, si le projet avance, mise en place d'un site internet pour la « promotion »

Pour ma part, au niveau expérience:
4 ans de métier en tant qu'illustrateur et graphiste indépendant dont un an en studio de dessin animée et effets visuels. Je travail aussi bien en dessin traditionnel (et oui ça existe encore), qu'en images numériques 2d ou 3d. Je travail aussi avec l'édition Jeunesse, la pub et la bande dessinée. Je suis très intéressée par la technique en général sans pour autant être un esclave de celle-ci. En gros je suis un touche à tout qui aime son indépendance ( je pratique aussi la Photographie à mes heures perdus :-) )

Je cherche des gens avec de solides compétences et qui sont dans le milieu professionnel de la prog avec un peu d'expérience ou beaucoup (Je n'ai rien contre les débutants - moi même n'étant pas un « Sénior » j'ai tout de même de solides bases et des expériences conséquentes – mais la tâche comme je l'ai dit risque d'être ardu...). Le ou les programmeurs doivent avoir des connaissance sur la vidéo , les images bitmap et aussi le vectoriel. Dois-je préciser que le travail est bénévole et sous licence GPL?

Voilà , c'était long mais nécessaire pour pouvoir être le plus clair possible!

C'est un projet ambitieux qui sera de longue haleine mais qui deviendra peut-être (je le souhaite) une référence dans son domaine.

Pour me contacter: projetcomp@hotmail.fr

Merci à tous.
  • # Correstions

    Posté par  . Évalué à -2.

    Le licence GNU n'existe pas, la licence de Linux est la GPL

    As tu testé cinelerra ? Cela ressemble à ce que tu recherche
    • [^] # Re: Correstions

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Le licence GNU n'existe pas, la licence de Linux est la GPL
      Elle est magnifique celle-là :) Superbe fortune !
      GPL : The GNU General Public License.
      Pour infos y'en a même 3 licences GNU : GPL, FDL et LGPL.
      http://www.gnu.org/licenses/licenses.html#GPL
      • [^] # Re: Correstions

        Posté par  . Évalué à 1.

        LES licences GNU existent , MAIS pas LA licence GNU
        Sinon, reprends moi les termes de LA licence GNU.
        • [^] # Re: Correstions

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          C'est rigolo l'accentuation que tu mets sur le "LA" met justement en évidence le fait que la GPL est "LA" licence de référence de GNU. Bref la référence à la GPL est implicite quand on parle de "LA" licence GNU. Merci pour cette mise en évidence ;)
  • # oula la bourde!

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je viens en effet de voir que j'ai marqué GNU au lieu de GPL, que j'ai bien écrit plus loin dans le post , il s'agit d'une erreur que j'ai oublié de corriger...
    Sorry!
  • # Pourquoi réinventer la roue ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Pourquoi, plutôt que créer un nouveau logiciel, ne pas travailler à combler les lacunes de Jahshaka ?
    Etant utilisateur de ce type de logiciel tu devrais pouvoir les remonter facilement aux développeurs actuels
    • [^] # Re: Pourquoi réinventer la roue ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      on m'as déja fait la remarque sur le fait de donner mon avis sur Jahshaka, mais la raison pour laquelle je ne souhaie pas le faire c'est d'une part que je ne suis pas à l'aise avec la langue de Shakespear (je risquerais d'être confu et incompréhensible) et l'autre raison est que Jahshaka ne me plait vraiment pas, et je devrais tout remettre en cause si j'avais a dire mon avis.
      c'est une façon de voir le composing qui ne m'attire pas, non pas qu'elle soit mauvaise mais juste incompatible, c'est juste une question de point de vue de gout et de couleurs (je ne remet pas en cause ses qualités).
      • [^] # Re: Pourquoi réinventer la roue ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Comme je le disais je n'y connais rien dans ce domaine.
        Mais si comme tu dis tu n'es pas à l'aise avec l'anglais et refuse alors toute communication dans cette langue, ton projet, qui est un gros projet (car visiblement ce n'est pas du petit logiciel), aura peu de chance d'aboutir car tu te prives d'une manne de développeurs importantes, car dans ce domaine, comme dans tant d'autres, l'anglais est un peu la langue "officielle"
        Ceci dit, concernant ton opinion sur Jahshaka, je la comprend, et je te souhaite bon courage pour ton projet ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.