Forum général.général wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
avr.
2007

Après mes déboires ( http://linuxfr.org/forums/12/21290.html ) avec ma carte wifi à base de chipset realtek, je m'apprête à acheter une nouvelle carte. Alors j'ai surfé pour avoir le plus d'infos possible.

Ma conclusion est que les chipsets les mieux supporter sont ceux de marque Intel et Atheros. Si vous connaissez d'autres marques bien supportées ou que je fais erreur, merci de me mettre sur le droit chemin.

Merci pour vos précieux conseils.

  • # Pas Intel!!

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bonjour, bonjour,
    les chipset intel nécessitent un blob binaire pour fonctionner. Je te conseilles vraiment une carte à base de chipset ralink, dont les spécifications sont ouvertes.
    Je possède une carte PCMCIA de marque MSI avec chipset ralink et elle est prise en charge directement et fonctionne très bien. En plus, ces cartes ne sont pas plus chères!!
    Une liste de carte wifi supportées par des pilotes libres est disponible ici:
    http://www.fsf.org/resources/hw/net/wireless/cards.html
  • # chipset Atheros

    Posté par  . Évalué à 2.

    Marche sans problème avec les drivers madwifi : http://madwifi.org/
  • # Attention a Netgear WG111

    Posté par  . Évalué à 3.

    Pour ce que ca vaut: j'ai recemment achete un dongle USB Netgear WG111, j'ai passe une apres-midi dessus pour le faire marcher. Pour info:

    Netgear distribue un paquet de ces dongles sous le meme nom mais avec des chipsets differents. Parfois c'est du Ralink, parfois c'est autre chose, ca depend des arrivages. On peut acheter deux memes dongles WG111 dans le meme magasin et se retrouver avec deux chipsets differents. Tant qu'on utilise le driver Windows fourni sur le CD-ROM qui va avec, pas de probleme. Seulement voila: parfois on voudrait s'en servir sous autre chose que Windows, ou bien tout simplement Netgear s'est trompe de driver sur le CD (c'est ce qui m'est arrive).

    Seule voie de salut: ndiswrapper qui encapsule le driver Windows. Encore faut-il trouver le bon driver Windows... En cherchant sur le Wiki de ndiswrapper j'ai fini par trouver des drivers conseilles par les utilisateurs de diverses versions de WG111. Celle qui a fini par marcher sur ma cle est une vieille version Win98. Au total j'ai du essayer une bonne dizaine de drivers avant d'en trouver un qui marche. Le driver Linux Ralink ne fonctionnait pas du tout.

    Bon courage avec Wifi sous Linux!
    • [^] # Re: Attention a Netgear WG111

      Posté par  . Évalué à 2.

      Est installé ce week-end 2 cartes wifi pcmcia linksys WPC54GS sur des vieux portables pour mes filles sous debian etch sans problème.

      Utilisation des drivers nt fournis sur le cd avec ndiswrapper, enfin en suivant le tuto suivant : http://paulkroon.com/UCwireless.html, j'ai eu aucun souci, même avec des clés wpa.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.