Forum général.général wifi 802.11ac compatible b/g/n ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
1
avr.
2017

Bonjour,

J'envisage d'acheter un Asus Zenbook, précisément celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00223786.html
Pour le wifi il est indiqué Wi-Fi AC, or ma box est une livebox 2 conforme aux normes 802.11 b/g/n et qui fonctionne dans la bande de fréquences de 2,4 GHz. De ce que j'ai lu sur la norme 802.11 ac elle fonctionne sur la bande de fréquences de 5 GHz. J'en déduis que ce PC serait incapable de voir ma box. Est-ce que je me trompe ?

  • # recherche de base

    Posté par  . Évalué à 2.

    • [^] # Re: recherche de base

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ben justement. J'aurais sans doute du préciser que j'avais commencé par consulter cette page de Wikipédia. Pour ma part je trouve que la section Rétrocompatibilité ne répond pas de façon claire à ma question, compte tenu du fait que ma box ne connaît que la bande de fréquence 2,4 GHz y compris pour la variante n.

      • [^] # Re: recherche de base

        Posté par  . Évalué à 1.

        Ce PC portable sera compatible. Par contre attention à certaines cartes wifi externes qui elles ne sont compatibles que sur du 5 Ghz.

        • [^] # Re: recherche de base

          Posté par  . Évalué à 1.

          Merci. Qu'est-ce qui te fait affirmer cette compatibilité ?
          En fait j'ai fini par trouver dans la doc marketing d'Asus qu'il s'agirait d'une carte wifi double bande mais ce n'est pas précisé dans le descriptif du PC.
          Sur cette page : https://www.asus.com/fr/Notebooks/ASUS-ZenBook-UX410UQ/
          dans le paragraphe "Performances" il est indiqué " La dernière norme Wi-Fi 802.11ac double bande fournit un débit ultra-rapide"
          alors que sur la page "Caractéristiques" il est juste indiqué "802.11 AC intégré".

          Si j'ai bien compris, le wifi 802.11ac double bande permet d'être compatible avec le 802.11n à 2,4 GHz ce qui résoudrait mon problème. C'est quand même bizarre de dire les choses à moitié. La présentation du Thinkpad T460 est plus claire, Lenovo cite les 4 normes wifi avec lesquelles le PC est compatible.

          • [^] # Re: recherche de base

            Posté par  . Évalué à 1.

            Qu'est-ce qui te fait affirmer cette compatibilité ?

            Tout simplement que si ce PC portable n'était compatible que 5 Ghz ils n'en vendraient pas tout simplement…

            Peu de personnes ont du wifi 5 Ghz.

            Donc si Asus veut vendre son PC portable, il doit donc le proposer pour être compatible avec ce qui se fait de plus, le 2,4 Ghz, et avec aussi du 5 Ghz pour les autres :D

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.