Forum général.hors-sujets APPEL A TEMOINS

Posté par .
Tags : aucun
0
2
avr.
2005
Bonjour,

Je fais parti de l'association LOLITA (Logiciels Libres à Tahiti et nous préparons pour une de nos manifestation un ensemble de conférences.
Nous avons décidé d'essayer de monter le thème suivant :difficulté de la migration mythe ou réalité.
Je souhaite donc avoir les avis et les souvenirs d'utilisateurs non spécialistes qui sont passés aux logiciels libres afin de rassembler les témoignages et de faire un petit document de synthèse qui sera lu pendant les cycles de conférence de LoLiTa (Last Thursday, un mois sur deux, à l'université de Polynésie Francaise).
Si la participation vous intéresse, vous pouvez vous connecter sur le forum de www.linux.pf
voici le topic : http://www.linux.pf/forums/viewtopic.php?t=194(...)
Ci-dessous il y a une copie de la proposition :


Avant : 3 possibilités

1- Vous étiez pirates et vous aviez pris l'habitude de copier sans vergogne
2- Vous aviez pris l'habitude de vous faire détrousser par les revendeurs de logiciels propriétaire et vous étiez obligés de faire de régulières mises à jour pour pouvoir continuer à travailler à peu près correctement.
3- Vous étiez un peu des deux précédents

Mais, un jour, fatigué de regarder les ombres qui prétendaient vous soumettre, vous êtes sorti de la caverne. (oulala, je fais dans l'allégoriesque de bas étage à deux balles mais référence à la république de Platon )

Racontez-nous vos expériences et votre passage au logiciels libres.

Les meilleurs expériences seront compilées et une présentation d'environ 30 minutes sur le thème "difficulté de la migration mythe ou réalité" sera faite à l'occasion d'un last thursday dans les mois qui viennent.

Ne vous inquiétez pas, on ne vous demandera pas de plancher.

N'hésitez pas à exprimer les difficultés ou les facilités que vous avez rencontrés et le bénéfice que vous avez tiré de cette expérience, puis de l'utilisation des logiciels libres en général.

En conclusion optionnelle, on pourrait vous demander ce qu'il s'est passé lorsque vous êtes retournés dans la "caverne" pour essayer de convaincre vos relations... Et quelles ont été les réaction d'incrédulité ou de railleries dues au manque d'information du grand public sur le sujet des logiciels "open-source."

Merci de répondre sur http://www.linux.pf/forums/index.php(...)

A bientôt.
Merci par avance pour votre collaboration.
Jonas.

PS : étant moi-même informaticien, je ne pourrais que difficillement me mettre à la place de débutant, d'où cet appel à témoins.
  • # témoins

    Posté par . Évalué à 1.

    bonjour,
    moi je suis sur le monde du logiciel libre depuis 3ans ( a peut pres)
    ce qui ma decidé a passé sous linux
    -c'est windows ca plante tous le temps
    -tu te ramasse plein de virus et autre
    -et les spywares j'en parle meme pas

    ta plus tous ces problème une fois sous linux mes debuts on été tres dificiles sous linux (pourtant j'etait sous mandrake mais au debut c'est du charabia ) avant de comprendre coment ca marche

    mais bon s'en sort

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.