Forum général.hors-sujets Conseil achat DD

Posté par .
Tags : aucun
0
22
oct.
2004
les disques durs de mes machines commencent à être un peu anciens, riquiqui et tout, et certains même se mettent à faire des drôles de bruits. J'envisage donc de les remplacer ASAP, et je voudrais avoir l'avis de pros-du-hardware. J'ai acheté il y a 2 ans un DD Samsung, que j'ai dû remplacer l'an dernier ! Je l'ai remplacé par un Maxtor, et c'est justement lui qui fait un dôle de bruit... Cette fois, je ne voudrais pas me planter.
Mes 2 autres DD sont des Quantum, le plus vieux a déja 6 ans et il tourne encore au poil. Malheureusement, ces derniers sont maintenant un peu trop petits, et vu leur grand âge je ne voudrais pas les garder plus longtemps. Je voulais les remplacer par des modèles plus récents de la même marque, mais apparemment elle n'existe plus. Donc en gros, qu'est ce qu'il faut que j'achète ? Je cherche un truc fiable, même si c'est au détriment de la performance. Sur une machine, j'ai un contrôleur RAID SATA qui peut faire du mirroring et/ou stripping, mais je ne sais pas si ça vaut le coût.

Voila en gros comment je voudrais répartir l'espace disque :

- Machine de travail (mmm) : 1 DD pas trop gros, sur lequel je dois mettre Linux et sa partition de swap (juste le système) ET windows XP + des jeux. Un DD de 40Go devrait suffire (si on en trouve encore).

- Machine de stockage : un gros DD de 120 Go ou 2 de 80 ? Je voudrais une partition Linux et une partition /home qui sera montée par NFS/SMB sur l'autre machine. Malheureusement, le contrôleur RAID n'est pas sur cette machine. Je compte utiliser LVM pour augmenter l'espace de /home lorsque le besoin s'en fera sentir.

Any comment ? Merci !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.