Bonsoir,
Je ne sais pas si je trouverai une solution à mon problème sur votre site, mais comme je commence à perdre espoir je tente tout de même.
Depuis août, je suis abonné à FREE et je possède une FREEBOX REVOLUTION. Depuis son installation, elle n'a jamais capté le WIFI. Le 7 septembre, un technicien FREE s'est déplacé à mon domicile et a demandé l'échange de la Box. Cet échange n'a jamais eu lieu. Après des dizaines d'appels téléphoniques, des mails et deux lettres recommandées avec AR, un second technicien est venu le 10 décembre : diagnostic identique au premier : box défectueuse à changer.
Nous sommes le 8 janvier et après plus d'une heure au téléphone avec l'assistance, un technicien me dit d'aller sur le site dev.freebox.fr pour charger la dernière mise à jour. En fait, sur ce site, on ne parle que de débrancher et de rebrancher la box, ce que je fais depuis septembre.
Alors, avant de résilier mon abonnement, ma question est la suivante : quelqu'un peut-il me venir en aide ?
Merci d'avance
Bonne année à tous
Cordialement
Gégé
# ...
Posté par Sébastien Maccagnoni (site web personnel) . Évalué à 3.
Bonsoir,
Avant tout, as-tu tenté de poser ta question sur un forum spécialisé dans ce sujet, comme par exemple http://forum.freenews.fr/ ?
Car ici il y a bien des gens qui ont une Freebox (j'en fais partie) mais je doute qu'on soit les plus à même de te répondre.
Oui, c'est la méthode à appliquer pour mettre la Freebox à jour. L'assistance de Free ne t'aidera que si ta Freebox est à jour, c'est pourquoi ils demandent de la mettre à jour. Si tu as déjà débranché et rebranché la box, alors il faut le leur dire pour passer à l'étape suivante.
Qu'appelles-tu "capter le wifi" ? Une box ne "capte" pas, une box dessert un réseau wifi.
Comment constates-tu cela ?
Tu peux voir l'interface d'administration de ta Freebox en passant par http://mafreebox.free.fr.
Là, tu as un onglet "Wifi", dans lequel tu peux configurer le wifi de ta box. Si en face de "Carte détectée" il y a marqué "Non", alors en effet il y a un défaut.
Sinon, il faut configurer ton réseau wifi si ce n'est pas déjà fait, et ça devrait marcher.
[^] # Re: ...
Posté par fredoche . Évalué à 2.
La freebox est en deux parties, et la partie TV peut communiquer à la partie modem via wifi. C'est peut être de ça dont l'auteur parle. On a donc bien une freebox qui agit en client wifi, et une autre en point d'accès.
[^] # Re: ...
Posté par NeoX . Évalué à 2.
bien vu fredoche,
mais à ce moment là il faut lire le mode d'emploi qui dit qu'à la premiere installation il faut mettre un cable entre les deux box, pour ensuite seulement les bancher separement.
en meme temps je ne doute pas que le technicien Free ait fait ce test avec l'utilisateur…
[^] # Re: ...
Posté par arnaudus . Évalué à 4.
La question n'est pas très claire, et les anecdotes restent peu crédibles. Free est une grosse boîte et peut éventuellement souffrir de problèmes de communication entre services, mais à mon avis, ils ne font pas déplacer des techniciens pour rien. Depuis 2010, les techniciens Free ont des box de remplacement dans leur camionnette, et peuvent effectuer des remplacements standard chez les clients : comment deux techniciens ont-il pu conclure que la box était défectueuse et ne pas la remplacer immédiatement? Pourquoi ne pas passer par le courant porteur pour la liaison modem - boitier HD?
[^] # Re: ...
Posté par Xaapyks . Évalué à 2. Dernière modification le 09 janvier 2013 à 14:23.
Ouai une chose est sure : ce n'est pas clair.
Si c'est la box TV qui ne capte pas le réseau wifi, les autres interfaces wifi (smartphone, PC, PC portable) le voient-elles ?
Qu'on sache au moins si le réseau wifi est "émis" par la freebox adsl.
Si tu le vois avec d'autres appareil c'est la freebox boitier TV qui est soit défectueuse, soit mal configurée, sinon (si tu ne vois pas ton réseau depuis les autres appareils) c'est soit le boitier ADSL qui est défectueux, soit mal configuré.
# comme seb plus haut
Posté par NeoX . Évalué à 5.
une freebox ne capte pas du Wifi, elle le fournit, seulement elle ne peut pas l'inventer.
ca se parametre en allant dans la gestion de ton compte, ou sur la page http://mafreebox.freebox.fr
ensuite seulement tu pourras tenter de faire detecter ton wifi par tes appareils (ordinateur portable, telephone, tablette…)
# SAV Free bonjour
Posté par steph1978 . Évalué à 3.
Heu, que puis je faire pour vous ?
Je dirai que Bouygues fait de très bonnes offres en ce moment, de même que OVH.
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