Forum général.hors-sujets Ou pourrait travailler mon informaticien ?

Posté par .
Tags : aucun
0
17
sept.
2008
« Cher journal… »

Voilà, j'écris actuellement une petite nouvelle de science-fiction qui me tient à cœur depuis un long moment (en fait, je dois être en train de la ré-écrire pour la quatrième fois depuis une dizaine d'années). Bon, ça on s'en fout un peu, à part peut-être qu'une fois parue, je la mettrais sous licence CC by-sa.

Bref… Si je vous écrit ici, c'est que je souhaite faire intervenir à un rôle clé un informaticien de haut niveau… qui aie aussi de solides compétences en physiques (de préférence de la recherche sur l'entropie ou la création de l'univers). Rien que ça.

Ma question est finalement assez simple : dans quel organisme/organisation/institution pourrait travailler ce génie (de préférence en France). Vu l'actualité du moment, j'ai bien sûr pensé au CERN, mais entre leur récent piratage, et le fait que je n'aie pas envie de faire trop rentrer l'actualité dans ma nouvelle, ça me rebute un peu…

Auriez-vous donc des suggestions à me faire à ce sujet ?

Sinon, je pousserais le début de la nouvelle à une cinquantaine d'année dans le futur pour pouvoir inventer l'organisme de recherche qui me conviendra, mais ce n'est pas vraiment mon intention de départ. :p


Merci d'avance à vous…

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.