Bonjour,
Notre marque s'occupe en régie directe de ses sites webs, lesquels totalisent environ 1 million de visiteurs par mois à travers le monde, hébergés sur une plateforme dédiée avec de la répartition de charge sur 2 serveurs frontaux.
Lors des campagnes de bannières sur internet les performances des machines tout comme la bande passante sont insuffisantes, en outre notre hébergeur est en France alors que nos internautes sont majoritairement américains et asiatiques ce qui est la cause d'un mauvais temps de réponse dans certaines zones.
C'est pourquoi nous envisageons de faire appel à des opérateurs de CDN (Content Delivery Network) - il me semble qu'un autre terme pour cette technique est le reverse proxy - afin de distribuer nos contenus au plus près des internautes.
Nous avons consulté 3 sociétés, Limelight, Savvis et Akamai ; j'ai lu sur wikipedia qu'il y en avait une bonne douzaine d'autres. Les prix ne sont pas homogènes, ils vont du simple au quadruple (de 50 k¤ à 200k¤ par an).
Ce qui m'amène à poser cette question ouverte, avec quels opérateurs de CDN travaillez-vous, quels sont leurs atouts et peut-être les choses (bonnes et mauvaises) à savoir pour faire notre choix ?
Merci par avance de me faire profiter de votre expérience,
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.