Forum général.hors-sujets Windows BÉPO et serveur X

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
2
27
mai
2019

Bonjour,

Je suis un captif sous windows 10 pour mon travail :’( Nous avons enfin reçu l’autorisation d’utiliser le linux embarqué dans Windows. Le problème c’est que les applications graphiques ne fonctionnent pas. J’ai donc installé un serveur X, mais celui-ci semble interpréter le clavier sans s’occuper du layout défini pour ma session de windows (bépo). Et en fonction de mes essais j’obtiens soit qwerty soit de l’azerty.

Je vais essayer d’utiliser setxkbmap, mais pourquoi par défaut, ne pas simplement prendre le layout courant du système ?

  • # Setxkbmap ne marche pas :'(

    Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 27/05/19 à 14:40.

    J’ai essayé setxkbmap, mais il ne fonctionne pas, enfin, il ne trouve pas les définition des touches dans la debian que j’ai installé sur mon PC de boulot.

  • # xkeycaps

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    Si tu veux un contrôle complet "à la touche" (au cas où les layouts setxkbmap ne fonctionnent pas), regarde xkeycaps. Il permet de créer facilement son propre layout.

    • [^] # Re: xkeycaps

      Posté par  . Évalué à 2.

      Merci, je retiendrais.

      C’est plus ou moins tombé en marche. Le problème c’est que les touches sont interprétées par le serveur X, donc l’application windows que j’utilise… que ce soit MobaXterm ou Xming, il ne semble pas tenir compte du layout de windows.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.