Forum général.petites-annonces [CDI Marignane(13)] Développeur C++ linux pour poste d'Intégrateur Logiciel dans l'Aéronautique H/F

Posté par  (site web personnel) .
0
22
déc.
2011

CELAD, Société de Conseil et d'Ingénierie Informatique créée en 1990 et forte de plus de 450 collaborateurs répartis sur 5 agences, intervient sur des projets à haute valeur ajoutée, dans le domaine des systèmes d'information et de l'informatique industrielle.

Rejoindre CELAD, c'est concilier dimension humaine, dynamisme et professionnalisme au sein d'une société reconnue pour sa politique sociale.

Nous poursuivons notre développement en région PACA et recrutons un(e) Ingénieur Intégration et validation Logiciel (C++ / Linux) en Aéronautique pour un projet de longue durée destiné à Eurocopter.

Mission :

  • Intégration de composants logiciels (coeur logiciel + plug-in) *Packaging des composants logiciels *Intégration continue et itérative (Non régression) *Gestion du hardware
  • Rédaction de procédure de test détaillés pour validation du système au regard de ces exigences,
  • Rapports de test
  • Développement de sous-modules logiciels (bouchons) simulant les entrées et les sorties
  • Rédaction Manuel d'Installation et Utilisateur
  • Connaissance du domaine Aéronautique et des processus de validation et qualification

Profil :

  • Ingénieur de formation, 3 ans minimum d'expérience en développement software (C++)
  • Vous maîtrisez le métier de l'Intégration & Validation logicielle et avez des compétences de développement C,C++ (idéalement utilisation de Qt) sous Linux.
  • Vous avez déjà travaillé dans le domaine de l'aéronautique, en connaissez les processus de validation et qualification, ainsi qu'idéalement les principales normes DO.
  • Maîtrise de l'anglais indispensable

ATTENTION : le projet étant classé confidentiel défense, une habilitabilité est requise ce qui implique d'être de nationalité EUROPEENNE.

merci de postuler à celad-rha@celad.com

  • # fond et forme

    Posté par  . Évalué à 2.

    presenter le groupe CELAD en introduction, c'est bien, mais quand les annonces sont publiées, elles sont tronquées et on ne voit alors que votre presentation et pas celle du poste.

    sinon, n'oubliez pas qu'il y a un site specialisé pour deposer vos offres d'emploi, mais aussi pour rechercher votre canditat potentiel
    http://fr.lolix.org

    apparemment vos dernieres annonces datent du 15 novembre
    http://fr.lolix.org/search/offre/socof.php?socid=6671

  • # doute de francais

    Posté par  . Évalué à 5.

    ATTENTION : le projet étant classé confidentiel défense, une habilitabilité est requise ce qui implique d'être de nationalité EUROPEENNE.

    ca existe en français "habilitabilité" ?

    j'aurais pensé "une habilitation est requise"
    mais habilitatbilité, j'ai comme un gros doute.

    • [^] # Re: doute de francais

      Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 23 décembre 2011 à 13:57.

      On peut comprendre l'utilisation de ce barbarisme pour désigner en fait "présenter les caractéristiques pour garantir une réponse positive à une demande d'habilitation niveau x". "Une habilitabilité est requise" ...

      Mais à un certain niveau d'habilitation l'employeur de type société de services externe n'a pas le droit d'avoir accès à ces informations là... (le candidat fourni les pièces directement aux autorités, qui vont en plus faire quelques vérifications. Certaines pièces et le résultat des vérifications n'a pas à être communiqué à l'employeur, ne lui sera communiquer que la validation de l'habilitation)

      Donc ils ne sont pas en mesure de pouvoir exiger que le candidat leur démontre qu'il pourra recevoir l'habilitation (bon je suppose que là ce n'est pas le cas, c'est juste une habilitation basique)

  • # réponse

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    Il n'y a pas besoin d'avoir une habilitation (ce qui impliquerait d'avoir déjà fait cette démarche, qui n'est pas gratuite).

    En revanche, comme le disait Tankey, il faut potentiellement pouvoir réunir les conditions d'obtention de l'habilitation.

    De +, si certaines infos ne sont pas directement accessibles à l'employeur, lorsqu'on fait une demande d'habilitation tout est vérifié, et l'embauche tomberait à l'eau si certaines conditions ne sont pas respectées.

    En l’occurrence, l'une de ces conditions (c'est pas moi qui fais les lois) et d'être de nationalité Européenne, info dont un employeur est en droit d'exiger la preuve à un candidat.

    L'équipe Celad PACA (celad-rha@celad.com)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.