• # ce 'est pas un routeur

    Posté par  . Évalué à 5.

    c'est un Switch Manageable qui peut faire du routage niveau3
    => on peut appeler ca un routeur, mais ce n'est pas sa fonction premiere, par exemple il ne fait pas de NAT

    dommage que ce soit si loin, ca aurait pu m'interesser.

    • [^] # Re: ce 'est pas un routeur

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'ai retiré le tag, pardon pour cette coquille ;)

      J'ai mis « pas d'envoi » parce que pour un objet de ce prix, je suis pas très chaud pour l'envoyer par colis (mais c'est envisageable : ça pèse pas trop lourd) et que je me suis dis qu'un éventuel acheteur ne serait pas très chaud pour payer un tel prix d'avance sans être sûr que c'est pas une arnaque… Ni de me faire rouler : un chèque suffit pas de l'encaisser il faut attendre plusieurs semaines pour être vraiment sûr qu'il est pas en bois et même par virement y'a aussi des délais et des façons de faire pour arnaquer quelqu'un. À toi de voir si tu es près à patienter un moment avant de le recevoir… Et si tu peux avoir confiance en moi !

      • [^] # Re: ce 'est pas un routeur

        Posté par  . Évalué à 2.

        en effet vu comme ca,
        c'est vrai qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours.

        et je serais comme toi, prudent sur l'interlocuteur,

        l'envoi peut couter car c'est volumineux si bien emballé et ca pese quand meme un peu.

        et la confiance, cela n'a pas de prix ;)

        faudra attendre que je passe en savoie,
        ne le bloque pas pour moi ;)

    • [^] # Re: ce 'est pas un routeur

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      on peut appeler ca un routeur, mais ce n'est pas sa fonction premiere,
      par exemple il ne fait pas de NAT

      Faire du NAT n'est pas non plus la fonction première d'un routeur…

      Un routeur ça échange des paquets entre des réseaux d'adressages distinct, ça ne modifie pas les paquets.

      Par contre à l'inverse d'un switch L3 comme le 2960 (et encore parler d'un switch L3 pour la série 29xx il faut être gentil) un routeur supporte plein de routes, et des protocoles type BGP, OSPF, …

  • # Cisco Catalyst ws-c2960x-48fps-l

    Posté par  . Évalué à 1.

    JE SUIS INTERESSER

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.