Forum général.petites-annonces Offre d'emploi - Loiret est [45]

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
oct.
2009
Bonjour,

une des entreprises dont j'ai la charge recrute un administrateur systèmes et réseaux.

Société IBIDEN à Courtenay.
Salaire entre 26 et 30 k€ primes incluses.
Astreintes.
Poste à pourvoir avant fin novembre.

C'est une entreprise industrielle qui fabrique des catalyseurs de pots d'échappement automobiles. 40 serveurs avec pas mal de virtualisation, 100 postes de travail, un réseau un poil compliqué mais sans plus.

Profil recherché:
Vous avez au moins une première expérience dans l'administration systèmes et réseaux. Poste ouvert à une personne handicapée ; l'usine n'est pas prévue pour les gros problèmes de mobilité, mais je pense qu'on peut se débrouiller.
Vous savez apprendre par vous-même (livres, internet, tests). Vous êtes curieux et avez déjà bricolé pas mal de choses très différentes (programmation, matériel, OS exotiques, etc).
Probité à toutes épreuves.
Vous savez vous habiller "pro": cravate etc.
Si vous parlez le japonais, vous aurez des points de karma supplémentaires.

La mission:
Vous travaillez sous la direction du responsable informatique (pour l'instant c'est moi) qui vous apporte son soutien inconditionnel, ses conseils et son expérience. Un technicien et un développeur font partie de l'équipe.
Vous aidez à assurer le fonctionnement informatique de l'usine et des bureaux. Cela va jusqu'à se lever trop tôt et se coucher trop tard même lorsqu'on est en week-end. C'est très rare. Mais si un vrai gros incident arrive il ne vous sera pas pardonné d'avoir refusé d'aider. Je sais, je suis un gros exploiteur.
Suivre les procédures que vous mettez en place ou que le responsable met en place. Eviter les problèmes. Eviter tous les problèmes. Trouver des solutions aux problèmes qui restent ("on ne peut pas" ne fait pas partie des réponses possibles. Ce n'est pas de l'humour). Nous n'attendons cependant pas que vous sachiez/puissiez tout faire et tout savoir. "dévoué" auprès des utilisateurs, efficace, vous êtes reconnu par tous comme étant "un mec vraiment bien" (ou une super informaticienne, suivant le cas), cela fait réellement partie de la mission.


SI ce poste vous intéresse, pas besoin de diplômes, de CV bidonné, de lettre de motivation ennuyeuse. Un message privé avec votre adresse email suffit pour un premier contact. Si vous n'avez pas de réponse dans les 24 heures, c'est qu'un logiciel libre a mangé la commission. Maudissez les communistes et renvoyez votre message.
  • # Remarque inconstructive

    Posté par  . Évalué à 4.

    Je sais que t'es un habitué d'ici, mais le ton de ton annonce me fait quand même beaucoup penser à ceux qui font du 2nd degré, mais sans qu'on soit jamais sûr si c'est du lard ou du cochon. Ça fait cool, détendu, bonne ambiance, mais j'ai toujours une petite appréhension face aux gens qui sont comme ça ...

    Voilà, ce commentaire n'apporte strictement rien, mais j'espère que tu es réellement cool, détendu et que vous travaillez dans une bonne ambiance, pour toi et ton futur collègue.
    • [^] # Re: Remarque inconstructive

      Posté par  . Évalué à 2.

      Je confirme qu'il est cool, par contre je crois que professionnellement il faut pas trop le chercher. C'est le type à être craint par ceux qui le cherche. Je n'ai pas de preuves mais ça se sent. Je crois même que son supérieur fait attention. Si seulement mon supérieur à moi faisait plus attention ce serait le paradis.

      J'ai profité de ses conseils par téléphone et email. Il touche sa bille et (mais?) il est directif. Ca fait drôle un mec qui t'aide au téléphone bénévolement et quant tu veux essayer un truc il te dit de faire comme il te dit d'un ton un peu sec, ça calme tout de suite :) Mais sérieux il est cool même si il ne veut pas m'embaucher. Ce sera pour la prochaine fois.

      Et en plus il a une cop je te raconte pas (private joke).
    • [^] # Re: Remarque inconstructive

      Posté par  . Évalué à 2.

      Merci pour le retour :-)

      Je vois trois endroits dans mon texte qui peuvent être pris comme étant "cool". Je peux me tromper.

      - le karma en fonction de la connaissance du japonais: une manière légère d'attiser la curiosité pour ceux qui se renseignent sur l'entreprise avant de postuler (ou après, ça ne se voit pas). Ca faire lire entre les lignes et entrevoir un certain nombre de choses. Pour les malins uniquement. Or, je veux un malin.

      - l'exploiteur: vu la dureté de la phrase d'avant, ça adouci un peu les choses. Dans toutes les entreprises, si un gros pépin arrive en dehors des heures de travail, il _faut_ intervenir. Celui qui ne le fait pas se dirige vers la sortie. Seulement ce n'est jamais écrit dans les annonces. Je l'écris car c'est un point important pour ce poste. Même si personne ne reprochera de ne pouvoir venir car bourré comme une loutre (comme une loutre bourrée, bien entendu) le samedi soir, ou en week-end chez belle-maman à 150 km de là.

      - la fin, en parlant de cv et compagnie: un cv ne m'a jamais aidé à déceler les compétences. Ni une lettre de motivation. Sans parler des diplômes qui, selon moi, ne reflètes que l'adaptabilité au système éducatif, ce qui ne sert donc plus une fois sorti de l'école. Ceux qui ont de beaux diplômes ont tendance à ne pas être de mon avis.

      toi et ton futur collègue
      Il risque surtout de devenir mon remplaçant. Sauf surprise, je n'ai pas vocation à m'occuper de cette entreprise sur la durée. Le futur-futur responsable informatique sera probablement le futur admin.
      • [^] # Re: Remarque inconstructive

        Posté par  . Évalué à 1.

        - la fin, en parlant de cv et compagnie: un cv ne m'a jamais aidé à déceler les compétences. Ni une lettre de motivation. Sans parler des diplômes qui, selon moi, ne reflètes que l'adaptabilité au système éducatif, ce qui ne sert donc plus une fois sorti de l'école. Ceux qui ont de beaux diplômes ont tendance à ne pas être de mon avis.

        Allons, allons, les diplômes donnent quand même une indication sur le background d'une personne. Il ne faut pas opposer le savoir académique et la formation sur le tas les mains dans le cambouis. La combinaison des deux évite le syndrome du système "qui tombe en marche".

        Sinon trouver un sysadmin dans le 45 c'est dur ;-). A l'université d'Orléans, on cherche un sysadmin Linux pour gérer un centre de calcul et on a du mal !!

        Bonne soirée,
        • [^] # Re: Remarque inconstructive

          Posté par  . Évalué à 1.

          La savoir académique ne permet pas trouver les bonnes solutions pour gérer un parc de 100 machines, ni pour comprendre pourquoi ce $#%*£ de programme fait une erreur de segmentation avec la bibliothèque version 2.6.3 alors que c'était bon avec la 2.5.0.

          Le bon sens, la faculté de compréhension et d'apprentissage, ce n'est pas dans les diplômes qu'on les trouve. De même que le respect, la faculté à se sortir les doigts du cxl en cas de pépin, l'esprit d'équipe, etc.

          Et puis j'ai assez vu d'ingénieurs nullissimes pour savoir que BAC+x ça vaut tripette :-)
        • [^] # Re: Remarque inconstructive

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          C'est sur en ce moment "ça coute un oeil et un bras" dixit Mie-d'ass

          Système - Réseau - Sécurité Open Source

  • # convention collective, syntec ou metallurgie ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    parce que selon les convetions collectives,
    un tel poste avec un tel salaire n'est pas conforme à la convention collective
    si l'on fait le rapport (horaire et astreinte )/remuneration

    je dis ca apres avoir quitté un poste de sys admin à 37h30/semaine sans astreinte
    la remuneration brute sous convention Syntec (echelon 2.2) DOIT etre, au minimum, de 2849euros mensuel (34188 brut annuel)
    • [^] # Re: convention collective, syntec ou metallurgie ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      un tel poste avec un tel salaire n'est pas conforme à la convention collective
      Si tu le dis, c'est probablement que tu travailles au service RH d'Ibiden :-)

      La convention Syntec, c'est lorsqu'on travaille dans une boîte d'informatique. Il est clairement indiqué dans l'annonce que ce n'est pas une entreprise d'informatique.
      Le Syntec étant (trop) souvent en faveur de l'employeur, je suis surpris de voir que là, ce n'est pas trop le cas. Un bon point.
  • # Par curiosité

    Posté par  . Évalué à 1.

    C'est plus un evironnement linux/unix ou windows & co ?
    Ne connaissant pas le secteur industriel, ça m'interresserait d'avoir une idée sur ce qu'il utilisent plus au niveau serveur.
    • [^] # Re: Par curiosité

      Posté par  . Évalué à 3.

      Il n'y a presque pas autre chose que Linux. Ce n'est pas pour rien qu'on change de personne :-)

      Dans l'industrie en général, c'est du Windows presque partout. Linux arrive petit à petit, mais les administrateurs et leurs responsables ne sont pas prêts. Comme ailleurs.
  • # Salaire...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    26 à 30k€, pas mal pour une prime de stage!
    Ooops...
    • [^] # Re: Salaire...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      D'un autre côté, on demande pas 5 ans d'expérience...

      Système - Réseau - Sécurité Open Source

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.