Forum général.petites-annonces UniComCtrl (Unité de Commande et de Contrôle à distance)

Posté par .
Tags : aucun
0
18
nov.
2007
Bonjour,

Je vais vous présenter un petit projet : UniComCtrl

Tout d'abord "quoi et pourquoi ?" :
Développé en premier à but personnel, j'ai décidé de poster cette petite annonce pour que tous les intéressé puissent en profiter...
Comme certainement beaucoup de personne je me suis trouvé devant le cas suivant : j'ai un certain nombre d'application que je développe ou que j'ai développé et que je désire administrer à distance via une connexion TCP-IP et plus précisément via socket. Cependant Il y a un travail assez pénible et redondant, celui de programmer un serveur socket, un protocole de communication, un système d'identification, et j'en passe et des meilleures et en plus de réserver un port ce communication pour chaque applications. Donc un jour j'ai décider de programmer une sorte de routeur de message qui achemine les requêtes (avec une gestion de droit) d'un client vers un ou plusieurs plugins et vice-versa pour les réponses.

Ce projet a été programme en C++ et un client est disponible pour l'instant en C++, Java et PHP. Ce projet est multi-plateforme (unix et windows) et de plus la communication peut se faire en SSL.

Page du projet : http://wiki.mr-ti.com/index.php/Projects:UniComCtrl
Présentation : http://wiki.mr-ti.com/index.php/UniComCtrl::Pr%C3%A9sentatio(...)

Voilà, j'attends vos réflexions (constructive bien entendu :-) )...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.