Salut à tous,
J'ai récupéré l'ancien téléphone mobile de mon fils, un samsung y s5360. C'est mon premier téléphone mobile (si, si) et je découvre qu'on peut vraiment rien faire avec ce truc. Je suis développeur et admin "par défaut" sur du web / python, j'ai une certaine expérience des systèmes linux, mais là je sèche : j'y connais rien…
Je ne souhaite pas perdre de temps à zoner sur des forums improbables, à faire des manips hasardeuses qui vont "briquer" le téléphone.
Je souhaite mettre à jour l'OS du téléphone avec un truc un peu plus libre et configurable. Avez-vous des sources d'informations fiables et sûr ?
Merci de votre aide !
# Replicant
Posté par bubar🦥 . Évalué à 5.
Discussion intéressante, chez Replicant, à lire là : http://redmine.replicant.us/boards/27/topics/2265 -> Il ne faut pas s'attendre à des miracles avec ce vieil appareil.
Par ailleurs, il semble y avoir un port de Android 4.4 dessus, mais impossible de préjuger de la qualité de ce port.
# si c'est le coté dev android qui te tente, c'est là que tu vas trouver les infos officielles
Posté par NeoX . Évalué à 1.
http://developer.android.com/sdk/index.html
[^] # Re: si c'est le coté dev android qui te tente, c'est là que tu vas trouver les infos officielles
Posté par Patrick789 . Évalué à 1.
Vous venez de recevoir votre premier Smartphone ou votre première tablette sous Android et vous avez des difficultés avec la prise en mains de votre appareil ? Vous voulez en apprendre plus quant à l'utilisation et aux possibilités de votre appareil et d'Android ? Ces petits guides sont faits pour vous. Vous allez apprendre les bases, le minimum vital pour survivre au quotidien face à cette nouvelle interface.
Je vous propose comme guide :
http://www.androidpit.fr/sujet/android-pour-les-debutants: toutes les questions relatives à l’utilisation d’android sur le site officiel
http://android.developpez.com/cours/?page=Debutant: plateforme des professionnels en informatiques, avec des cours et tutoriels pour une utilisation optimale du système android.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.