Bonjour à tous,
[Ma_vie]
C'est juste un cri de douleur face à Debian 7 et apache…
Hier, j'ai décidé de mettre à jour la version d'un de mes serveurs http sous Debian (7.2) vers la dernière révision : 7.8, qui héberge des applications django accessibles du Web, donc critique…
Ma config :
Apache2 / mod_wsgi / django dans des virtualenvs, enfin rien d'exotique.
J'ai déjà fait ce genre de manip, j'étais assez confiant…
Je passe la mise à jour :
# aptitude update
# aptitude upgrade
# reboot
… le serveur redémarre …
… je consulte mon premier site public : 500 !
Aïe Aïe Aïe
Après de nombreuses heures de tatonement (analyse des logs, tentative de débogage…) je tente de change le NPM de mon serveur de "prefork" > "Worker" : Il repart !
Pourquoi ? mystère, mais ça m'a bien fait c*ier ce truc …
Bon, après j'ai des application en php dessus, mais beaucoup moins critiques, y a plus qu'à …
[/Ma_vie]
Bien à vous !
# NE PAS FAIRE DE migration à chaud de sites critiques
Posté par NeoX . Évalué à 5.
par que si tu l'avais fait sur une maquette, tu l'aurais vu,su, et corrigé.
une migration, cela se prepare surtout sur des systemes "critiques"
[^] # Re: NE PAS FAIRE DE migration à chaud de sites critiques
Posté par gnumdk (site web personnel) . Évalué à 6.
Oui, enfin je vois pas le coup de la migration en passant de Debian 7 vers Debian 7…
Il faisait pas les mises à jours de sécu? C'est pas juste ça les sous version de Debian, des iso à jour niveau sécu?
Posté par Atem18 (site web personnel) . Évalué à 1.
Il est possible que lors de la mise à jour d'Apache, il ait demandé de remplacer le fichier de configuration. Et comme le module par défaut n'était peut-être pas installé, cela a sans doute provoqué l'erreur 500.
Posté par François GUÉRIN (Mastodon) . Évalué à 2. Dernière modification le 20 janvier 2015 à 13:37.
Le truc, c'est que je n'ai pas eu de message de mise à jour du fichier de config d'apache. (et il n'a pas été mis à jour)
Posté par François GUÉRIN (Mastodon) . Évalué à 1.
Yep, mises à jour de sécu.
Posté par François GUÉRIN (Mastodon) . Évalué à 2.
yep, la dessus je n'ai pas été très bon, mais en même temps les conditions dans lesquelles je travaille ne sont pas top non plus…
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.