Forum Linux.debian/ubuntu Backuppc et serveur windows 2008

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
-2
10
mai
2013

Bonjour,

bon je sais que windows n'est pas un logiciel libre mais comme mon serveur de backup est sous debian j'espère que l'on me pardonnera …

Voila, j'ai un serveur backuppc qui backup deja des serveurs linux et je dois maintenant «backupper» un serveur windows 2008 server R2.

Auriez vous des retour à ce sujet a partager ?
Mis à part les fichiers users, que faut il sauvegarder du systeme win2008 pour être tranquille ?

Sachant que ce serveur est chez ovh et que réinstaller le serveur et son système est très rapide.

Merci …

  • # cwrsync

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'utilise cwrsync (une vieille version certes) mais cela ne permet pas une restauration d'un windows from scratch… Il y a peut-être moyen en combinant un backup natif de windows "cronné" (juste pour les fichiers "système"), les shadow volumes et backuppc pour les fichiers utilisateurs…

    Toujours est-il que l'aspect "déduplication" de backuppc me fait gagner beaucoup de place comme le montrent les infos de la page d'admin:
    Il y a 13 hôtes ayant été sauvegardés, pour un total de :
    64 sauvegardes complètes de tailles cumulées de 3333.79 Go (précédant la mise en commun et la compression),
    265 sauvegardes incrémentielles de tailles cumulées de 446.84 Go (précédant la mise en commun et la compression).
    La mise en commun est constituée de 2970244 fichiers et 4369 répertoires représentant 290.17 Go

    • [^] # Re: cwrsync

      Posté par  . Évalué à 0.

      Merci,

      et tu sauvegardes quoi comme rep système windows ?

      • [^] # Re: cwrsync

        Posté par  . Évalué à 1.

        Je sauvegarde *:\ en omettant manuellement "/Systeme Volume Information" et "/RECYCLER".
        Sur les windows, y'a le service rsyncd en écoute.
        Bien sur je chope des erreurs sur tous les fichiers NTUSER.DAT, la registry, …
        Mais ce qui m'intéresse ce sont les fichiers "user", pas cette usine à gaz que peut être une config windows…

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.