Forum Linux.debian/ubuntu Bug #231045 is archived

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
déc.
2004
Bonjour,

Je suis en Debian Stable,
j'ai eu le même problème que ce bug #231045.
Sshd ne se lance plus normalement, mais seulement avec l'option "-D" (pas en mode demon).

J'ai eu ce problème suite à une mise à jour de la libc6 (celle présente dans testing).

J'ai donc cherché à prévenir que le bug pouvait venir de la mise à jour de la libc.
J'ai donc envoyé un mail à 231045@bugs.debian.org, mais apparement comme le bug est archivé ma réponse ne peut pas s'ajouter [1].

Si qqun sait comment faire remonter l'info ou autre, voici le mail que je leur ai envoyé :

I've the same problem, which appeared just after upgrading libc6 from
Debian/Stable to Debian/Testing (other program are still in Stable version).

sshd doesn't start with normal command, but start whith "-D" parameter.

I can't test solution given by cjwatson@flatline.org.uk (rm /dev/null ;
mknod -m 666 /dev/null c 1 3) because i can't access my server for now ...

But important thing is that problem may come from libc6 present in testing.


ps : je n'ai pas pu tester la solution donnée car je n'ai plus accès à la machine pour l'instant (plus de ssh ... :p).

[1] http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=231045(...)
  • # Bug #231045 is archived

    Posté par  . Évalué à 2.

    > Je suis en Debian Stable
    > suite à une mise à jour de la libc6 (celle présente dans testing).

    tu cherches les coups toi, Stable avec une libc6 de testing :-)

    ma machine perso est en testing, j'ai mis à jour la libc6 hier, aucun problème.
    au taff, en unstable, pas de maj libc6.

    donc ma conf testing est :
    libc6 2.3.2.ds1-18
    ssh 1:3.8.1p1-8.sarge.4
    • [^] # Re: Bug #231045 is archived

      Posté par  . Évalué à 1.

      Le problème pour ssh est résolu, c'était bien /dev/null qui était devenu un fichier normal.

      > tu cherches les coups toi, Stable avec une libc6 de testing :-)
      Si tu savais ... j'ai fait sur un machine en prod et une machine distante en plus :p
      (mais bon, il fallait ca pour pouvoir faire tourner Counter Strike Source pour mon frangin ...)

      > ma machine perso est en testing, j'ai mis à jour la libc6 hier, aucun problème.
      > au taff, en unstable, pas de maj libc6.
      Lorsque je l'ai mise à jour, ca a installé 2 ou 3 nouveaux paquets, ca vient peut être d'eux.
      Je n'ai pas trouvé de log pour apt ni pour dpkg, connaissez-vous un moyen pour savoir ce qui a été installé récement ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.