Forum Linux.debian/ubuntu Bug Debian Testing(gnome sur Xorg): les vidéos avec l’accélération matériel freeze, l'audio continue

Posté par . Licence CC by-sa.
Tags : aucun
1
5
juil.
2018

Bonjour a tous…

Quand je regarde des flux html5 en direct avec n'importe quel navigateur web et l'accélération matériel est activé, le vidéo gel, mais l'audio continue. Cela arrive avec le noyau 4.14 4.15 4.16 4.17 4.18rc3, mais n'arrive pas avec le noyau 4.9. Cela n'arrive pas non plus avec XFCE, IceWM et Gnome sur wayland (n'importe quel navigateur web et n'importe quel noyau).
Si j'appuie sur une touche, la vidéo redémarre et gèle à nouveau quelques minutes plus tard. En fait, il suffit d'ajouter les secondes à l'horloge de la barre supérieure pour éviter un vrai gel vidéo (il gèle mais seulement quelques millisecondes)! Il semble que quelque chose a changé dans le noyau et Mutter(gnome-shell?) ne le gère pas correctement. Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose mais j'ai essayé quelque chose comme 1500 réglages au cours des 60 derniers jours et rien n'a réglé le problème!

OS:
Debian Testing avec gnome 3.28.2

Matériel:
Intel NUC7i3BNK
Intel Core i3-7100U
Intel HD Graphics 620

J'ai déjà transmis un rapport de bug ici: https://gitlab.gnome.org/GNOME/mutter/issues/214

Avez vous aussi ce problème et surtout, avez vous une piste de solution! J'ai acheté cet ordinateur parce que mon vieux Inspiron 1525 avait des problèmes et que tous les noyaux supérieur à 4.13 avec Debian Stretch était complètement inutilisable. Voila que j’ai des problème avec les même noyaux sur un ordinateur de 1 ans et demi avec Debian Testing!

  • # Debian stable

    Posté par . Évalué à 1.

    Ci tu ne veux aucun problème passe en stable, les autres branchent (instable, sid) peuvent poser quelque problème bien que sous sid je n’ai jamais connu de problème, je n’ai jamais essayé en instable, le problème que tu rencontres risque de durer assez longtemps.

    Merci aux personnes qui mon aidé a trouvé des solutions pour essayer d’écrire sans faute d’orthographe.

    • [^] # Re: Debian stable

      Posté par . Évalué à 1. Dernière modification le 05/07/18 à 17:54.

      Pas besoin de passer en stable, utiliser le noyau 4.9 est suffisant et c'est ce que je fait. Je cherche seulement des pistes de solutions car je suis pas mal certain que si j'installerais Arch ou Fedora, j'aurais le même problème. J'ai installé Debian Testing parce que le noyau de Stretch (4.9) était déjà sortie lorsque ce modèle a été mit sur la marché…

      • [^] # Re: Debian stable

        Posté par . Évalué à 2.

        Salut,

        Alors passe en SID.

        Testing, c'est la pire des distributions, car ce qui est cassé n'est pas "fixé" rapidement. Du coup, c'est plus instable que la unstable en général, sur le long terme s'entend. ;)

        • [^] # Re: Debian stable

          Posté par . Évalué à 1. Dernière modification le 05/07/18 à 20:23.

          Oui, SID ou SIDUCTION est la meilleure solution. :)

          Merci aux personnes qui mon aidé a trouvé des solutions pour essayer d’écrire sans faute d’orthographe.

          • [^] # Re: Debian stable

            Posté par . Évalué à 3.

            C'est fait, mais anyway ça pas vraiment rapport. Les deux utilisent la même version de Gnome 3.28 et le même noyau 4.16. Comme le bug apparait seulement quand je ne fait rien (sauf regarder une vidéo en pleine écran), j’essaie présentement de changer certain paramètre du noyau relié à la gestion de l'énergie. C'est vraiment chercher une aiguille dans une botte de foin, mais je suis certain que c'est faisable.

            J'essaie juste de règle un problème que je ne veux pas voir apparaitre dans Debian Buster. Autrement je resterait avec le kernel 4.9 et je ne posterais pas mon problème sur ce forum!

        • [^] # Re: Debian stable

          Posté par . Évalué à 2.

          Testing, c'est la pire des distributions, car ce qui est cassé n'est pas "fixé" rapidement. Du coup, c'est plus instable que la unstable en général, sur le long terme s'entend.

          Pas d'accord! Par exemple, si tu as un problème avec gnome-shell sur Testing, tu peux essayer de mettre à jour gnome-shell vers Unstable, mais bien souvent à cause des dépendances tu devra faire un dist-upgrade vers Unstable. Si le mème problème t'arrive avec Unstable tu devra downgrader Gnome-shell vers Testing et ça c'est la galère parce que cela implique bien souvent de désinstaller l’environnement de bureau Gnome au complet. Rien de grave car il suffit de consulter /var/log/apt/history.log pour pouvoir réinstaller tout les paquets désinstallé. Sauf que c'est long pour rien disons!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.