Forum Linux.debian/ubuntu carte son integree soundmax sur MB P4S800MX

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
10
mai
2006
Bonjour a tous,
j'ai installé une debian qui pour l'instant remplie les fonctions que je lui demande(Je m'en sert essentiellement pour faire du C). Cependant je n'ai pas de son du tout a part celui du hp interne de mon pc. Ma carte son est intégrée a ma carte mère P4S800Mx et elle porte le nom de soundmax. Sachant que je suis vraiment un newb' , est ce que qq'un pourrait m'aider svp.
Par avance merci beaucoup pour votre aide...
  • # petit lien qui pourrait t'aider

    Posté par  . Évalué à 1.

    bonjour,

    Si l'anglais ne te gène pas trop essaye ce lien, il répond à ta question : clique ici

    par contre fais attention à la version du noyau, si tu utilises la testing ou la unstable (j'ai jamais installé debian je suis plutôt ubuntu mais c'est une debian-like quand même) je crois qu'il te faudra un noyau 2.6 et là tu n'auras pas besoin de la deuxième commande (apt-get install alsa) parce que alsa est intégré dans le noyau 2.6, il te faudra juste faire apt-get install kernel-image-2.6-686 et ensuite alsaconf et ça devrait y aller.

    cordialement,
    • [^] # Re: petit lien qui pourrait t'aider

      Posté par  . Évalué à 1.

      oups pardon ça n'a pas marché, bizzare, bon voilà le lien en clair

      http://www.daniweb.com/techtalkforums/thread26237.html

      j'ai dis une deuxième boulette, si tu as déjà un noyau 2.6 (relativement récent) alors pas la peine d'en installer un autre, alsaconf devrait suffire.

      encore désolé. bon courage :-)
      • [^] # Re: petit lien qui pourrait t'aider

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        merci bcp ca marche au presque top. Je ne peux pas lire de cd de toute évidence et je ne sais pas de quoi cela provient.
        à bientot...

        Les logiciels de traitement de texte sont à la rédaction ce que la 2CV est à l'automobile, une vieille voiture dont on se souvient avec nostalgie mais technologiquement dépassée

        • [^] # Re: petit lien qui pourrait t'aider

          Posté par  . Évalué à 1.

          tu peux pas lire les CD ? bizzare !
          si tu as des boutons de lecture sur ton lecteur cd alors assure-toi que le petit cable qui part du lecteur cd vers la carte son est bien branché (il faudra ouvrir le pc)
          sinon, c'est toujours possible sans le cable, tu as essayé un lecteur multimédia comme xmms (il y a un plugin pour les cd) ou kcd (sous kde) ?

          à+

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.