Bonjour a tous,
j'ai installé une debian qui pour l'instant remplie les fonctions que je lui demande(Je m'en sert essentiellement pour faire du C). Cependant je n'ai pas de son du tout a part celui du hp interne de mon pc. Ma carte son est intégrée a ma carte mère P4S800Mx et elle porte le nom de soundmax. Sachant que je suis vraiment un newb' , est ce que qq'un pourrait m'aider svp.
Par avance merci beaucoup pour votre aide...
# petit lien qui pourrait t'aider
Posté par padawan . Évalué à 1.
Si l'anglais ne te gène pas trop essaye ce lien, il répond à ta question : clique ici
par contre fais attention à la version du noyau, si tu utilises la testing ou la unstable (j'ai jamais installé debian je suis plutôt ubuntu mais c'est une debian-like quand même) je crois qu'il te faudra un noyau 2.6 et là tu n'auras pas besoin de la deuxième commande (apt-get install alsa) parce que alsa est intégré dans le noyau 2.6, il te faudra juste faire apt-get install kernel-image-2.6-686 et ensuite alsaconf et ça devrait y aller.
cordialement,
[^] # Re: petit lien qui pourrait t'aider
Posté par padawan . Évalué à 1.
http://www.daniweb.com/techtalkforums/thread26237.html
j'ai dis une deuxième boulette, si tu as déjà un noyau 2.6 (relativement récent) alors pas la peine d'en installer un autre, alsaconf devrait suffire.
encore désolé. bon courage :-)
[^] # Re: petit lien qui pourrait t'aider
Posté par Olivier LEMAIRE (site web personnel) . Évalué à 1.
à bientot...
Les logiciels de traitement de texte sont à la rédaction ce que la 2CV est à l'automobile, une vieille voiture dont on se souvient avec nostalgie mais technologiquement dépassée
[^] # Re: petit lien qui pourrait t'aider
Posté par padawan . Évalué à 1.
si tu as des boutons de lecture sur ton lecteur cd alors assure-toi que le petit cable qui part du lecteur cd vers la carte son est bien branché (il faudra ouvrir le pc)
sinon, c'est toujours possible sans le cable, tu as essayé un lecteur multimédia comme xmms (il y a un plugin pour les cd) ou kcd (sous kde) ?
à+
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.