Forum Linux.debian/ubuntu Client cacti sous linux

Posté par .
Tags : aucun
0
1
août
2007
Bonjour,

VOila j'ai monté un petit cacti pour monitorer quelques postes. Sous windows pas de problème pour configurer les postes client, cela fonctionne. Cependant sur une machine linux je ne vois pas ou configurer le client snmp. j'ai installé le package net-snmp, mais le seul démon qu'il y a est snmpd, je ne vois nul part un client snmp que je puisse configurer en indiquant l'adresse de mon serveur cacti etc ... comme sous Windows

Merci d'avance
  • # Client cacti sous linux

    Posté par . Évalué à 2.

    Ce sera cacti ton client, via un script qui s'appelle poller.php.
    Il suffit que cacti puisse interroger une machine où snmpd tourne, tu n'as plus qu'a indiquer a cacti la machine et la version/communaute snmp qu'il doit interroger.
    • [^] # Re: Client cacti sous linux

      Posté par . Évalué à 1.

      ok ca c'est sur mon serveur mais sur mon client linux, ou dois je lui dire que la machine qui va recevoir les requetes est la machien x.x.x.x comme sous windows ou l'on configure le service snmp.

      Sur le linux "client" c'est à dire la machine qui va etre monitoré, il faut configuré le service snmpd ?
      • [^] # Re: Client cacti sous linux

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Justement ta machine linux C'EST ton serveur puisque c'est elle qui est monitorée.

        C'est donc sur cette machine que tourne le démon (ou service, ou serveur) snmpd qu'il faut configurer pour lui dire que ta machine windows peut l'interroger et la liste des valeure qu'elle pourra demander. En général par défaut ca marche.

        Par contre sur ton client (du point de vue de snmp) c'est à dire sur la machine où tourne cacti, uu devra configurer cacti pour lui dire d'aller interroger ton linux en ajoutant une machine avec l'interface cacti.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.