Forum Linux.debian/ubuntu comment installé des application I386 et + sur une amd64?

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
juin
2006
bonjour a tous!
je viens de réinstallé ma debian en amd64 cette fois.
quelqu'un peut il me dire s'il existe une commande pour permettre l'installation de paquets 386 ou + sur une debian en 64 bits?
(pour w32codecs par exemple)
Existe-t-il une source dans le genre de nerim.net/debian-marillat
ou d'autres depots de paquets pour amd 64 ?
merci d'avance!
  • # Re: sarge

    Posté par  . Évalué à 0.

    je n'arrive pas à lancer flashplayer-installer (linux flash 7)
    est-ce que ca tourne sous une architecture 64 bit
    (j'ai déduit de mes lectures que non mais g besoin d'une confirmation merci)

    idem pour java-runtime-environnement ?
    • [^] # Re: sarge

      Posté par  . Évalué à 0.

      meme l'installation manuelle ne fonctionne pas pour flashplayer
      idem pour make-jpkg jre....I586.bin

      c'est quand meme incroyable que depuis le temps que cette architecture existe (presque deux ans si je ne m'abuse) il n'y ait toujours pas le moindre petit paquets ....
      a moins que ce soit moi qui hallucine....!?
      ma derniere installation de sarge en 64 remonte à + de 8 mois...et toujours rien!?

      si quelqu'un a un tuyau je lui en serais très reconnaissant

      la 64 fonctionne à merveille certes, mais est-elle aussi incomplète ?

      je vais patientez un peu le temps de collecter plus d'infos et d'avoir vos avis et experiences

      MAIS SI QUELQU'UN A UNE PROCEDURE POUR INSTALLER DES BINAIRE EN 32 BIT SOUS AMD 64 SOYEZ SYMPA RENCARDEZ MOI !

      MERCI D'AVANCE A TOUS CEUX QUI PRENDRONT LE TEMPS DE ME LIRE
      ;)
      • [^] # Re: sarge

        Posté par  . Évalué à 1.

        Sache premièrement que flash n'existe pas pour le moment en version 64 bits. C'est très génant, moi aussi je tourne sur une Debian amd64 et rien que pour ca faut se lancer dans une manip pas toujours simple.

        En résumé, la seule solution que je connaisse c'est l'utilisation de chroot. Perso, j'ai 2 install de Debian, sur 2 partitions : une amd64 et une i386.
        Je chroot donc mon install i386 qd je suis en amd64, et ainsi je peux lancer toutes mes applis en 32 bits, dans le chroot.

        Sinon, la 2e méthode, c'est d'installer ia32-libs et ensuite tu pourras lancer des executables 32 bits

        Un petit HOWTO en anglais tres utile :
        https://alioth.debian.org/docman/view.php/30192/21/debian-am(...)

        Tu pourras apres ca profiter d'OpenOffice, flash, wine...

        Petite astuce, utilise dchroot pour créer des raccourcis vers tes applis du chroot.

        Bon courage
  • # nspluginwrapper

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je viens de trouver ce petit utilitaire qui va peut-etre faire une petite revolution chez tous les utilisateurs de firefox sous x86-64 : nspluginwrapper (googlisez pour le trouver ).
    Il permet d'installer des plugins 32bits sur une version 64bits de firefox. Bien que ce soit encore une beta avec quelques bugs, j'ai pu installer et utiliser les pugins de flash et d'acrobat. Quelques segmentation fault sont toutefois encore a regretter.
    Pour installer le plugin de flash : il faut lui forcer le lancement de l'installation en modifiant le script.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.